Centres d'appels et homeshoring. Call sweet call / Marie Varasson

Article

Varasson, Marie

Développement progressif, en France, du homeshoring, une solution innovante de centre d'appel basée sur l'utilisation d'un réseau de téléconseillers travaillant depuis leur domicile, déjà très implantée aux Etats-Unis. Après une baisse historique de leur activité, en 2013, les centres d'appels français se disent prêts à adapter leurs méthodes aux nouveaux besoins et attentes de leurs clients. Face à la concurrence des e-mails, des forums et des réseaux sociaux, fruits de la digitalisation croissante des pratiques, ils se modernisent et cherchent de nouvelles approches.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1781, 04/09/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Préparation administrative et psychologique de l'expatriation. Voyage organisé / Marie Varasson | Varasson, Marie

Préparation administrative et psychologique d...

Article | Varasson, Marie | 2014

Evolution de certaines données de l'expatriation, en France, sous la double influence de la crise économique et du changement de profil des travailleurs de l'étranger : avantages financiers en baisse, flexibilité en hausse, etc. L...

Architecture et design des bâtiments tertiaires. Eco-llaboratif / Marie Varasson | Varasson, Marie

Architecture et design des bâtiments tertiair...

Article | Varasson, Marie | 2014

Analyse, en août 2014, de la lente prise de conscience des entrepreneurs français du secteur tertiaire de la nécessité de recourir à l'écoconstruction pour leurs locaux. Alors qu'architectes, designers et maîtres d'ouvrage ont déj...

Epargne éthique. La poussée de conscience / Marie Varasson | Varasson, Marie

Epargne éthique. La poussée de conscience / M...

Article | Varasson, Marie | 2014

Belle progression du marché français des fonds d'investissement socialement responsable (ISR), qui visent à financer des entreprises à forte utilité sociale et qui prennent en compte des facteurs extra-financiers. Entre 2003 et 20...

De la même série

Hyperdistribution / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Hyperdistribution / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2015

Subtil équilibre à trouver entre les éditeurs de contenus et les plateformes numériques sur Internet, avec d'un côté, les grands titres de presse et diffuseurs audiovisuel, et de l'autre, les incontournables carrefours d'audience ...

Centres d'appels et homeshoring. Call sweet call / Marie Varasson | Varasson, Marie

Centres d'appels et homeshoring. Call sweet c...

Article | Varasson, Marie | 2015

Développement progressif, en France, du homeshoring, une solution innovante de centre d'appel basée sur l'utilisation d'un réseau de téléconseillers travaillant depuis leur domicile, déjà très implantée aux Etats-Unis. Après une b...

Les Offres de complémentaire santé obligatoire. Système Ryanair / Christophe Morel | Morel, Christophe

Les Offres de complémentaire santé obligatoir...

Article | Morel, Christophe | 2015

Anticipation, en 2015, par les assureurs, organismes de prévoyance et mutuelles, de l'application, au 1er janvier 2016, de l'Accord national interprofessionnel (ANI) imposant la généralisation de la complémentaire santé à l'ensemb...

Rififi dans le grand Nord / Pascal Lorot | Lorot, Pascal (1960-....)

Rififi dans le grand Nord / Pascal Lorot

Article | Lorot, Pascal (1960-....) | 2015

Les nations riveraines de l'Arctique se disputent ce territoire qui, libéré des glaces, recèle un potentiel énergétique et géostratégique de première main.

Cadeaux d'affaires gastronomiques. Bonne chère au pluriel / Lisa Melia | Melia, Lisa

Cadeaux d'affaires gastronomiques. Bonne chèr...

Article | Melia, Lisa | 2015

Tendance aux cadeaux d'affaires gastronomiques en France, alors que les grands vins, foies gras ou encore paniers gourmands font parmi des dotations les plus offertes. Ils font plaisir à coup sûr et donnent accès à une large gamme...

Chargement des enrichissements...