Centres d'appels et homeshoring. Call sweet call / Marie Varasson

Article

Varasson, Marie

Développement progressif, en France, du homeshoring, une solution innovante de centre d'appel basée sur l'utilisation d'un réseau de téléconseillers travaillant depuis leur domicile, déjà très implantée aux Etats-Unis. Après une baisse historique de leur activité, en 2013, les centres d'appels français se disent prêts à adapter leurs méthodes aux nouveaux besoins et attentes de leurs clients. Face à la concurrence des e-mails, des forums et des réseaux sociaux, fruits de la digitalisation croissante des pratiques, ils se modernisent et cherchent de nouvelles approches.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1781, 04/09/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Préparation administrative et psychologique de l'expatriation. Voyage organisé / Marie Varasson | Varasson, Marie

Préparation administrative et psychologique d...

Article | Varasson, Marie | 2014

Evolution de certaines données de l'expatriation, en France, sous la double influence de la crise économique et du changement de profil des travailleurs de l'étranger : avantages financiers en baisse, flexibilité en hausse, etc. L...

Architecture et design des bâtiments tertiaires. Eco-llaboratif / Marie Varasson | Varasson, Marie

Architecture et design des bâtiments tertiair...

Article | Varasson, Marie | 2014

Analyse, en août 2014, de la lente prise de conscience des entrepreneurs français du secteur tertiaire de la nécessité de recourir à l'écoconstruction pour leurs locaux. Alors qu'architectes, designers et maîtres d'ouvrage ont déj...

Epargne éthique. La poussée de conscience / Marie Varasson | Varasson, Marie

Epargne éthique. La poussée de conscience / M...

Article | Varasson, Marie | 2014

Belle progression du marché français des fonds d'investissement socialement responsable (ISR), qui visent à financer des entreprises à forte utilité sociale et qui prennent en compte des facteurs extra-financiers. Entre 2003 et 20...

De la même série

Les Offres de complémentaire santé obligatoire. Système Ryanair / Christophe Morel | Morel, Christophe

Les Offres de complémentaire santé obligatoir...

Article | Morel, Christophe | 2015

Anticipation, en 2015, par les assureurs, organismes de prévoyance et mutuelles, de l'application, au 1er janvier 2016, de l'Accord national interprofessionnel (ANI) imposant la généralisation de la complémentaire santé à l'ensemb...

Centres d'appels et homeshoring. Call sweet call / Marie Varasson | Varasson, Marie

Centres d'appels et homeshoring. Call sweet c...

Article | Varasson, Marie | 2015

Développement progressif, en France, du homeshoring, une solution innovante de centre d'appel basée sur l'utilisation d'un réseau de téléconseillers travaillant depuis leur domicile, déjà très implantée aux Etats-Unis. Après une b...

La Bulle et le prisonnier / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

La Bulle et le prisonnier / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2015

Attention aux illusions d'optique : ce n'est pas une bulle chinoise qui vient d'éclater, c'est une bulle globale qui menace, dont nous sommes prisonniers. Ne confondons pas le facteur chinois avec la mauvaise nouvelle qu'il livre....

Liquidité des marchés, le symptôme ou la cause ? / Greg Ford | Ford, Greg

Liquidité des marchés, le symptôme ou la caus...

Article | Ford, Greg | 2015

Les nécessaires réformes des banques sont à présent combattues parce qu'elles nuiraient à la liquidité des marchés financiers...

Pourquoi sauver l'agriculture française ? / Sylvie Brunel | Brunel, Sylvie

Pourquoi sauver l'agriculture française ? / S...

Article | Brunel, Sylvie | 2015

Cessons de maltraiter nos agriculteurs et de cultiver les préjugés à leur encontre.

Chargement des enrichissements...