Les Fondamentaux de l'e-commerce. Détail en chaîne / Didier Willot

Article

Willot, Didier (1943-....)

Poursuite de l'ascension du e-commerce, représentant désormais près de 10 % de la totalité du commerce de détail en France. Selon les chiffres publiés par la Fevad (Fédération des ventes à distance), le marché s'est élevé à 57 milliards d'euros en 2014, soit une hausse de 11% par rapport à l'année précédente. Après avoir été longtemps réservé aux grandes enseignes, il tend à gagner le commerce indépendant, et propose à sa clientèle des solutions de plus en plus innovantes. Elles concernent aussi bien la pertinence des offres commerciales que la fiabilité des livraisons des commandes jusqu'au consommateur final.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1783, 18/09/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Agriculture durable : La France, première puissance agricole européenne / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Agriculture durable : La France, première pui...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Eclairage, en février 2011, sur la dernière loi de modernisation de l'agriculture (LMA), dont l'un des objectifs est de préserver l'existence des terres agricoles françaises pour permettre au pays de rester la première puissance a...

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Lumière, en mars 2011, sur les premiers résultats du dispositif mis en place par le gouvernement français lors du Grenelle de l'environnement, qui devait permettre la création d'une capacité supplémentaire de production électrique...

Agences de développement et comités d'expansion : Entremetteurs, les incontournables relais entre élus et entreprises / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Agences de développement et comités d'expansi...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Le point, en avril 2011, sur le recours des élus locaux français, aux services d'un comité d'expansion ou d'une agence de développement, pour soutenir le développement économique de leur territoire. Régionales, départementales, co...

De la même série

Bottom-up digital. Reverse mentoring, le monde à l'envers / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Bottom-up digital. Reverse mentoring, le mond...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Formation croissante des seniors, dans les entreprises françaises, par les juniors, alors que jusqu'à présent les aînés, forts de leur expérience et riches de leurs années de pratique, transmettaient aux plus jeunes leurs savoir-f...

Les Fondamentaux de l'e-commerce. Détail en chaîne / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Les Fondamentaux de l'e-commerce. Détail en c...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2015

Poursuite de l'ascension du e-commerce, représentant désormais près de 10 % de la totalité du commerce de détail en France. Selon les chiffres publiés par la Fevad (Fédération des ventes à distance), le marché s'est élevé à 57 mil...

Trading en ligne, gagnants et perdants. Haro sur la bourse facile / Lisa Melia | Melia, Lisa

Trading en ligne, gagnants et perdants. Haro ...

Article | Melia, Lisa | 2015

Engouement croissant des Français pour le trading en ligne qui seraient 30 000, d'après l'institut Investments Trends, à jouer régulièrement sur les marchés en ligne, en particulier les marchés plus dynamiques comme les CFD, le Fo...

Etouffer le Trump qui couve en chaque patron |

Etouffer le Trump qui couve en chaque patron

Article | 2015

Que peut-on apprendre de Donal Trump en matière de management ?

Like' me if you can / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Like' me if you can / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2015

Les médias se dopent aux réseaux sociaux. Non sans susciter quelques inquiétudes.

Chargement des enrichissements...