Sidérurgie télévisuelle : Les dix-et-unes métamorphoses auxquelles la télévision n'échappera pas / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Nécessité criante d'adaptation de l'industrie télévisuelle française en 2015 face aux nouveaux enjeux. La structuration actuelle du paysage audiovisuel français ne peut plus répondre efficacement aux nouveaux usages, aux nouvelles attentes en matière de contenus et aux technologies. Pour arriver à prendre un nouveau virage, le PAF doit impérativement agir sur : l'audience, la diffusion, la consommation, l'information, le divertissement, le business model, la distribution, la réglementation, la technologie, le management et la prospective. La télévision de demain doit cibler la jeunesse qui ne regarde plus la télévision, intégrer des contenus personnalisés consultables sur mobiles, définir des communautés d'audience. Au niveau organisationnel, il faut interagir avec le secteur des télécoms, penser global et numérique.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1794, 04/12/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Sidérurgie télévisuelle : Les dix-et-unes métamorphoses auxquelles la télévision n'échappera pas / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Sidérurgie télévisuelle : Les dix-et-unes mét...

Article | Laugier, Edouard | 2015

Nécessité criante d'adaptation de l'industrie télévisuelle française en 2015 face aux nouveaux enjeux. La structuration actuelle du paysage audiovisuel français ne peut plus répondre efficacement aux nouveaux usages, aux nouvelles...

Digitalisation de l'expertise-comptable. Chance ou malchance ? / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Digitalisation de l'expertise-comptable. Chan...

Article | Belkadi, Nejiba | 2015

Décryptage des enjeux de la dématérialisation de l'expertise-comptable en France. Avec l'automatisation des traitements comptables, la profession se voit repositionnée sur son rôle de conseil et de service pour maintenir son attra...

Cabinets de recrutement bousculés. Positive attitude / Solange Brousse | Brousse, Solange

Cabinets de recrutement bousculés. Positive a...

Article | Brousse, Solange | 2015

Contexte difficile pour les cabinets de conseil en recrutement en France en 2015. Confronté à un marché de l'emploi atone et une concurrence intense, les cabinets doivent alors développer de nouvelles pratiques. Ils misent sur la ...

La Protection contre les risques financiers. Menaces globalisées / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

La Protection contre les risques financiers. ...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2015

Renforcement de l'intérêt des dirigeants français pour les techniques financières qui permettent de faire face aux risques, dont l'origine est de plus en plus étendue et auxquels peuvent être confrontées leurs entreprises. Liés à ...

Pétrole et djihad. Daech Inc & Oil / Erika Solomon | Solomon, Erika

Pétrole et djihad. Daech Inc & Oil / Erika So...

Article | Solomon, Erika | 2015

Le pétrole est l'or noir qui finance le drapeau noir de Daech. Il nourrit sa machine de guerre, fournit l'électricité et offre aux fanatiques un avantage crucial sur leurs voisins.

Chargement des enrichissements...