Michel et Augustin ou l'art de se mettre en scène / Michel Barabel

Article

Barabel, Michel | Meier, Olivier | Saucet, Marcel

Décryptage d'une stratégie marketing réussie et innovante à travers le cas du fabricant français de produits gourmands (biscuits sucrés, salés, yaourts à boire, jus de fruit), de qualité, naturels et sains, Michel et Augustin. Leur réussite repose essentiellement sur leur stratégie commerciale, qui leur a permis en une dizaine d'années de se faire une place confortable sur un marché dominé par des géants de l'industrie agroalimentaire. A travers le recours au concept de street marketing, Michel et Augustin a construit une relation de familiarité avec les consommateurs grâce à une campagne publicitaire menée dans la rue et relayée par les réseaux sociaux. Une stratégie constituant un véritable cas école pour appréhender l'étendue du concept de street marketing et de ses corolaires (la guerilla marketing et l'ambient marketing). Un focus sur l'intégration réussie de Michel et Augustin sur le marché américain.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 812, 01/03/2016»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Réussir sa démarche de VAE : bâtir le dossier de validation des acquis, réussir l'entretien, préparer l'après-jury / Michel Barabel, Olivier Meier | Barabel, Michel. Auteur

Livre

Réussir sa démarche de VAE

Barabel, Michel. Auteur | Meier, Olivier (1970-....). Auteur

Dunod. Paris : 2014

1 vol. (273 p.) ; graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm

Management interculturel : stratégie, organisation, performance / Olivier Meier | Meier, Olivier (1970-....). Auteur

Livre

Management interculturel

Meier, Olivier (1970-....). Auteur

Dunod. Paris : 2004

320 p. ; 25 x 18 cm

De la même série

Le Guide de l'épargne sans risque / Aurélie Fardeau | Fardeau, Aurélie

Le Guide de l'épargne sans risque / Aurélie F...

Article | Fardeau, Aurélie | 2016

Pour qui souhaite des placements sécurisés, les solutions ne manquent pas. Et il en existe même qui rapportent plus que les autres...

Trois ans de "papanomics" : L'économie selon François |

Trois ans de "papanomics" : L'économie selon ...

Article | 2016

Décryptage, en mars 2016, de l'implication du souverain pontife François sur la sphère politico-économique. Une implication qui permet de réintégrer bien des valeurs chrétiennes dans le milieu des affaires mais aussi d'assainir le...

Michel et Augustin ou l'art de se mettre en scène / Michel Barabel | Barabel, Michel

Michel et Augustin ou l'art de se mettre en s...

Article | Barabel, Michel | 2016

Décryptage d'une stratégie marketing réussie et innovante à travers le cas du fabricant français de produits gourmands (biscuits sucrés, salés, yaourts à boire, jus de fruit), de qualité, naturels et sains, Michel et Augustin. Leu...

François Fillon : "La France a besoin d'un choc psychologique et économique" / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

François Fillon : "La France a besoin d'un ch...

Article | Mathieu, Béatrice | 2016

L'ancien Premier ministre prône la fin des 35 heures, l'abandon de l'ISF, et une hausse de la TVA en échange d'une baisse de 50 milliards d'euros des charges patronales. Programme décoiffant d'un libéral en campagne.

Franchises. Ces jeunes réseaux qui montent / Valérie Froger | Froger, Valérie

Franchises. Ces jeunes réseaux qui montent / ...

Article | Froger, Valérie | 2016

Sélection d'enseignes de franchise porteuses d'avenir en France en 2016. Qu'il s'agisse de concepts novateurs ou de jeunes réseaux, le développement et la croissance sont au rendez-vous dans le secteur de la restauration rapide, d...

Chargement des enrichissements...