MBA made in Europe / Murielle Wolski

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Wolski, Murielle

Appropriation réussie du concept pédagogique d'origine américaine, le MBA (Master of business administration) en France. Apparu il y a maintenant 60 ans, la formation diplômante, bien que toujours pas officiellement reconnu, reste plébiscitée dans l'Hexagone. Et pour cause, c'est le principal booster de carrière pour des managers expérimentés ou le sésame des start-uppers grâce à son contenu à la carte mais internationalisé, basé sur le partage d'expérience. Pour conserver son attrait, les offres de MBA doivent toujours : plébisciter l'internationalisation et développement du savoir-être (les soft skills) ; renverser les schémas de transmission du savoir en misant sur le concept de classe inversée ; composer des cursus à la carte ; diffuser l'entrepreneuriat et l'esprit start-up ; conserver leur format court (un an de formation). Tableau : un top 15 des meilleurs MBA avec mention du rang 2016 et 2015 de l'école et de son pays, la rémunération annuelle attendue par les détenteurs du MBA en euros, la progression du salaire en % sur 3 ans.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1806S2, 04/03/2016»

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