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Mode et accessoire du vélo. Petite reine fashion / Liza Kroh
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Renforcement de l'aspect tendance et accessoirisation sur le marché français du vélo urbain en 2016. L'esthétique et la personnalisation sont des facteurs décisionnels dans l'achat du cycle et de ses accessoires. Avec un montant pouvant représenter entre 10 et 20% du prix du vélo, la vente d'accessoires (pour la bicyclette ou le cycliste) est un segment à privilégier, et tout particulièrement la veste anti-pluie et les antivols. L'industrie du vélo doit également s'investir dans la connectivité, la prochaine tendance à venir du marché. Explications. Un focus sur l'émergence de Mova, initiative française développée en Colombie sur le secteur des vestes de vélo imperméables. Données chiffrées 2014 sur le marché du cycle tricolore : 2,7 millions d'unités vendues ; une hausse de 6% du CA des accessoires en un an ; dépense moyenne par vélo établie à 307 EUR.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1809, 25/03/2016»
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