Mode et accessoire du vélo. Petite reine fashion / Liza Kroh

Article

Kroh, Liza

Renforcement de l'aspect tendance et accessoirisation sur le marché français du vélo urbain en 2016. L'esthétique et la personnalisation sont des facteurs décisionnels dans l'achat du cycle et de ses accessoires. Avec un montant pouvant représenter entre 10 et 20% du prix du vélo, la vente d'accessoires (pour la bicyclette ou le cycliste) est un segment à privilégier, et tout particulièrement la veste anti-pluie et les antivols. L'industrie du vélo doit également s'investir dans la connectivité, la prochaine tendance à venir du marché. Explications. Un focus sur l'émergence de Mova, initiative française développée en Colombie sur le secteur des vestes de vélo imperméables. Données chiffrées 2014 sur le marché du cycle tricolore : 2,7 millions d'unités vendues ; une hausse de 6% du CA des accessoires en un an ; dépense moyenne par vélo établie à 307 EUR.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1809, 25/03/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Assurance-vie et fonds en euros. La fin des bonnes choses / Liza Kroh | Kroh, Liza

Assurance-vie et fonds en euros. La fin des b...

Article | Kroh, Liza | 2016

Réorientation des produits d'épargne et de placements en France suite à la perte d'attractivité établie à -2,25% pour l'année 2015 du produit-phare : l'assurance-vie en euros. Pour accompagner ce changement, les sociétés d'assuran...

Literie haut de gamme et accessoires. Un lit, et bien plus encore / Liza Kroh | Kroh, Liza

Literie haut de gamme et accessoires. Un lit,...

Article | Kroh, Liza | 2016

Décryptage, début 2016, de la stratégie du marché de la literie haut de gamme en France. Les professionnels misent de plus en plus sur des achats en deux temps : les accessoires (oreillers, couettes, surmatelas, têtes de lit) vien...

Aménagements, reflet des modes de travail. Culture start-up / Liza Kroh | Kroh, Liza

Aménagements, reflet des modes de travail. Cu...

Article | Kroh, Liza | 2016

Intégration de l'esprit start-up dans l'aménagement des bureaux des entreprises traditionnelles, en France. Au programme : le décloisonnement des espaces ainsi que l'intégration de la couleur. Une tendance qui permet au secteur du...

De la même série

Science économique. Le bon calcul |

Science économique. Le bon calcul

Article | 2016

Tour d'horizon, en mars 2016, à l'occasion de la journée internationale des femmes, des retombées économiques de revendications féministes à l'échelle mondiale. Discrimination sexuelle institutionnalisée, travail féminin domestiqu...

Exception culturelle / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Exception culturelle / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2016

Focus, en mars 2016, sur la situation paradoxale de l'édition française sur le marché du numérique. Contrairement au reste du monde, le développement de l'édition électronique est à la peine en France, même si 62% des éditeurs tri...

Tri sélectif en entreprise. Poubelle vertueuse / Marie Varasson | Varasson, Marie

Tri sélectif en entreprise. Poubelle vertueus...

Article | Varasson, Marie | 2016

Etat des lieux sur le tri sélectif en entreprise en France en 2016. Face aux enjeux environnementaux et sociétaux, entreprises (au sens large : dirigeants et personnel) et prestataires se mobilisent. Alors que bien des produits co...

Management. Du danger de choisir un leader charismatique / Andrew Hill | Hill, Andrew

Management. Du danger de choisir un leader ch...

Article | Hill, Andrew | 2016

Puisque nommer un leader charismatique est une éternelle tentation, cela vaut la peine d'en analyser les risques.

Hubris monétaire. De Super-Mario à Draghi-le-laxiste / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Hubris monétaire. De Super-Mario à Draghi-le-...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2016

Pour un "autre mandat" de la BCE à base d'une progression raisonnable de la liquidité.

Chargement des enrichissements...