Innovation ouverte, faire participer le client... et après ? / David Gotteland

Article

Gotteland, David

Analyse des prérequis indispensables pour la mise en oeuvre avec efficacité d'un processus d'innovation ouverte dans l'entreprise. Une démarche qui associe les clients ou "fans" au processus d'innovation, pour laquelle il convient de trouver les "bons" clients, de sélectionner les meilleurs opportunités, et d'instaurer une véritable "culture client" dans l'organisation.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 816, 01/07/2016»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

De la même série

L' Argent fou du sport |

L' Argent fou du sport

Article | 2016

Entre 800 et 900 milliards de dollars, c'est la somme que rapporterait chaque année l'économie mondiale du sport, d'après les estimations de Jean-François Bourg du Centre de droit et d'économie du sport (CDES), soit quasiment 2% d...

Le Droit à la déconnexion, c'est maintenant ! / Stéphanie Benz |

Le Droit à la déconnexion, c'est maintenant !...

Article | 2016

Arrivée en France en 2016 du droit à la déconnexion pour les salariés, dans le cadre de la loi travail porté par Myriam El Khomri. Un texte peu contraignant pour les entreprises mais qui permet d'ouvrir la réflexion sur le sujet à...

Le Marché juteux des obligations catastrophes / Vincent Bussière | Bussière, Vincent

Le Marché juteux des obligations catastrophes...

Article | Bussière, Vincent | 2016

Explications sur le mécanisme des "catastrophes bonds", des produits financiers d'assurance indexés sur les risques naturels, qui séduisent de plus en plus sur les marchés financiers, même si le marché reste encore limité à 75 mil...

L' Immobilier des mers. Des éclaircies sur le littoral français / Garance Bailly | Bailly, Garance

L' Immobilier des mers. Des éclaircies sur le...

Article | Bailly, Garance | 2016

Reprise en vue en France en 2016 sur le front de l'immobilier touristique en bord de mer, avec une confirmation du retour à la hausse des ventes amorcée en 2015. Un léger redressement lié étroitement à certains facteurs, comme la ...

Innovation ouverte, faire participer le client... et après ? / David Gotteland | Gotteland, David

Innovation ouverte, faire participer le clien...

Article | Gotteland, David | 2016

Analyse des prérequis indispensables pour la mise en oeuvre avec efficacité d'un processus d'innovation ouverte dans l'entreprise. Une démarche qui associe les clients ou "fans" au processus d'innovation, pour laquelle il convient...

Chargement des enrichissements...