Relation client, recrutement de franchisés, communication interne... La franchise numérisée / Didier Willot

Article

Willot, Didier (1943-....)

La vague de la digitalisation touche aujourd'hui l'ensemble du secteur français de la franchise. La quasi-totalité des franchiseurs disposent désormais d'un site Internet dont la vocation est de convaincre la clientèle de se rendre dans les magasins à leur enseigne. Le "clik and collect" se développe et les franchiseurs s'emparent également du Big data pour dynamiser leur activité commerciale. Les franchiseurs sont également de plus en plus nombreux à faire des techniques numériques un outil important de la relation avec leurs franchisés.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1859, 17/03/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Agriculture durable : La France, première puissance agricole européenne / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Agriculture durable : La France, première pui...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Eclairage, en février 2011, sur la dernière loi de modernisation de l'agriculture (LMA), dont l'un des objectifs est de préserver l'existence des terres agricoles françaises pour permettre au pays de rester la première puissance a...

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Lumière, en mars 2011, sur les premiers résultats du dispositif mis en place par le gouvernement français lors du Grenelle de l'environnement, qui devait permettre la création d'une capacité supplémentaire de production électrique...

Agences de développement et comités d'expansion : Entremetteurs, les incontournables relais entre élus et entreprises / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Agences de développement et comités d'expansi...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Le point, en avril 2011, sur le recours des élus locaux français, aux services d'un comité d'expansion ou d'une agence de développement, pour soutenir le développement économique de leur territoire. Régionales, départementales, co...

De la même série

Réseau social d'entreprise, outils collaboratifs. Jeu collectif / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Réseau social d'entreprise, outils collaborat...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

Les modes participatifs et collaboratifs investissent chaque jour davantage le monde de l'entreprise. L'intranet évolue et les réseaux sociaux d'entreprise (RSE) se développent, bouleversant les méthodes de travail et améliorant l...

La Cogestion à la française a vécu : Santé, chômage, formation, retraites / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

La Cogestion à la française a vécu : Santé, c...

Article | Arnoux, Patrick | 2017

Le paritarisme, véritable alambic redistributif des prélèvements obligatoires, a besoin d'une refonte radicale

La Double méprise : Le cogito de la présidentielle / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Double méprise : Le cogito de la président...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2017

Chacun à sa façon, la primaire et le vote utile sont les témoins de la dérive du système électoral d'une présidentielle à deux tours.

L' Afrique n'est pas l'Asie : La vitesse de développement n'y est pas la même / ODon Vallet | Vallet, Odon

L' Afrique n'est pas l'Asie : La vitesse de d...

Article | Vallet, Odon | 2017

L'Afrique semble se développer moins vite que l'Asie. Ainsi, le pouvoir d'achat des Vietnamiens a été multiplié par trois en vingt ans alors que celui des Béninois n'a pratiquement pas augmenté. Pourquoi ces différences ? Il y a a...

Relation client, recrutement de franchisés, communication interne... La franchise numérisée / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Relation client, recrutement de franchisés, c...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2017

La vague de la digitalisation touche aujourd'hui l'ensemble du secteur français de la franchise. La quasi-totalité des franchiseurs disposent désormais d'un site Internet dont la vocation est de convaincre la clientèle de se rendr...

Chargement des enrichissements...