Nouveaux canaux de recrutement et de fidélisation des donateurs. Intraitables donateurs / Sophie Sébirot

Article

Sébirot, Sophie

Recruter puis fidéliser les donateurs se révèle de plus en plus difficile pour les associations et fondations françaises. En cause ? Une conjoncture économique défavorable et une concurrence amplifiée, entre autres. Dans ce contexte, les organismes caritatifs ont mis en place de nouveaux modes de collecte et de recrutement. Internet, les réseaux sociaux et les mobiles sont de plus en plus utilisés dans le but de rajeunir le profil du donateur traditionnel et de mieux fidéliser des donateurs de plus en plus exigeants et en demande constante d'informations et de proximité avec les associations. Explications. En 2015, 58 % des Français ont donné aux associations et fondations. Peu de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1867, 12/05/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evénementiel et technologies digitales. L'événement augmenté / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Evénementiel et technologies digitales. L'évé...

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Les nouvelles technologies sont aujourd'hui au service des organisateurs d'événements. Réseaux sociaux, applications dédiées, réalité virtuelle ou augmentée, hologrammes, objets connectés... Elles offrent une chance pour l'événeme...

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Etat des lieux de la sécurité routière dans le contexte de l'activité professionnelle. Un domaine qui affiche de tristes chiffres : près de 500 tués et environ 8000 invalides en 2015 avec, en plus du coût humain, un coût social et...

Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie S...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

Décryptage des tendances actuelles en matière de cadeaux d'affaires, en France, les cadeaux de masse et autres goodies jetables faisant place aux produits originaux. Qu'il soit gastronomique ou high-tech, le cadeau d'affaires 2016...

De la même série

Après le siècle du pétrole, le siècle des données |

Après le siècle du pétrole, le siècle des don...

Article | 2017

Les industries du pétrole et de la data ont beaucoup de points communs. Tout ce qui fait notre vie moderne n'existerait pas sans le pétrole, ce qui est vrai aussi pour les données. La data quant à elle est à ce siècle ce que le pé...

Placements éthiques, durables et solidaires. Le goût de l'argent propre / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Placements éthiques, durables et solidaires. ...

Article | Humbert, Fabien | 2017

En France, la finance solidaire, éthique et responsable a le vent en poupe. Les investissements responsables ont atteint un total de 746 milliards d'euros en 2015, contre 550 milliards en 2014, soit une progression annuelle de 29%...

Maintien à domicile des personnes âgées dépendantes. 4e âge... d'or / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Maintien à domicile des personnes âgées dépen...

Article | Humbert, Fabien | 2017

Les multiples services à la personne et objets connectés permettent aujourd'hui d'éviter le placement en maison de retraite des personnes âgées, mêmes dépendantes. Cela requiert cependant une certaine organisation. Il faut transfo...

Nouveaux canaux de recrutement et de fidélisation des donateurs. Intraitables donateurs / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Nouveaux canaux de recrutement et de fidélisa...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

Recruter puis fidéliser les donateurs se révèle de plus en plus difficile pour les associations et fondations françaises. En cause ? Une conjoncture économique défavorable et une concurrence amplifiée, entre autres. Dans ce contex...

Déjeuner avec Jim Collins, le gourou du management : "Je voudrais me renouveler, je voudrais être renouvelé" / Andrew Hill | Hill, Andrew

Déjeuner avec Jim Collins, le gourou du manag...

Article | Hill, Andrew | 2017

L'auteur de best-sellers explique pourquoi les OGRE (objectifs grisants réellement énormes), sa méthode de management, sont essentiels à la prospérité des affaires.

Chargement des enrichissements...