Grande distribution, grands changements. La nouvelle épicerie / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Dans le secteur de la grande distribution, la réinvention du point de vente et de l'acte d'achat est en marche, alors que de nouveaux concepts de magasins fleurissent à travers le monde. La force disruptive du e-commerce n'est pas étrangère à la multiplication de ces nouvelles propositions commerciales. A l'heure où les clients veulent "tout, tout de suite", l'enjeu pour les enseignes est d'offrir une vraie expérience à ces derniers et de se montrer à la hauteur de leurs attentes. Les hypermarchés qui voient leur fréquentation plonger d'années en années, opèrent une mue : davantage d'espaces de circulation, des rayons snacking ou de la restauration à emporter, et enfin une autre approche du client. Explications et détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1884, 15/09/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

De la même série

Grande distribution, grands changements. La nouvelle épicerie / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Grande distribution, grands changements. La n...

Article | Laugier, Edouard | 2017

Dans le secteur de la grande distribution, la réinvention du point de vente et de l'acte d'achat est en marche, alors que de nouveaux concepts de magasins fleurissent à travers le monde. La force disruptive du e-commerce n'est pas...

Réalité virtuelle et augmentée dans le e-commerce. Les réalités multiples / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Réalité virtuelle et augmentée dans le e-comm...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

La réalité virtuelle et la réalité augmentée se développent à vitesse grand V dans le secteur du e-commerce, en proposant aux consommateurs des expériences immersives de plus en plus réalistes. Plus utile et profitable, c'est la r...

Le déclin des centres-villes. Grande cause nationale / Lucas Hoffet | Hoffet, Lucas

Le déclin des centres-villes. Grande cause na...

Article | Hoffet, Lucas | 2017

La dévitalisation des centres-villes ne peut plus être ignorée en France. Elle s'observe par le départ en nombre d'équipements commerciaux et de loisirs vers de grandes surfaces en périphéries. Laissant les centres-villes en proie...

Nouvelles solutions de paiement dématérialisé. Les outils du cashless / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Nouvelles solutions de paiement dématérialisé...

Article | Rimondi, Laurène | 2017

Le marché mondial du paiement dématérialisé est en pleine effervescence. Les innovations se multiplient et une vive concurrence s'opère entre les banques et les fintechs. Pour émerger, une nouvelle solution de paiement doit être a...

Organiser la mobilité internationale de ses collaborateurs. Conseil tous risques / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Organiser la mobilité internationale de ses c...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2017

Les entreprises françaises sont de plus en plus amenées à envoyer une partie de leur personnel à l'étranger. Le nombre de Français résidant hors de France progresse régulièrement à un rythme de l'ordre de 10 % par an depuis plus...

Chargement des enrichissements...