Franchise, le choix de l'emplacement. The place to be / Charlotte de Saintignon

Article

Saintignon, Charlotte de

L'emplacement est l'un des éléments déterminant pour la réussite de l'installation d'un point de vente en franchise. L'enjeu est de trouver le bon compromis entre le concept, la surface, le budget et l'emplacement. 48% des réseaux de franchise citent ainsi le prix et la rareté des emplacements comme principale difficulté. Pour pouvoir être supportée, la valeur locative ne doit pas dépasser 10 % du CA généré et le montant des charges doit bien sûr être pris en compte. Accessibilité, visibilité, concurrence dans la zone... Le choix de l'implantation doit être accompagné d'une étude de marché pour intégrer les différents aspects qui détermineront le succès de cette création. Peu de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1903, 02/02/2018»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Franchise à crédit / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Franchise à crédit / Charlotte de Saintignon

Article | Saintignon, Charlotte de | 2018

Si six franchisés sur dix estiment que le fait d'être franchisé joue en leur faveur pour l'octroi de leur crédit, du côté des franchiseurs, le sentiment n'est pas le même. Le manque d'accès au financement est un frein au développe...

Plus, ou mieux ? / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Plus, ou mieux ? / Charlotte de Saintignon

Article | Saintignon, Charlotte de | 2017

Le mobile est devenu le premier média en termes d'audience, en France, avec une grande importance accordée aux applications. 83% du top 30 des retailers français ont ainsi développé une application marchande. Toutefois, avec 36 ap...

L' artisanat en toute franchise / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

L' artisanat en toute franchise / Charlotte d...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2021

La franchise se présente comme un modèle gagnant pout se lancer dans l'artisanat. Cela permet aux nouveaux artisans d'apprendre les bonnes pratiques nécessaires pour exercer ces métiers de passion, et de bénéficier des effets de r...

De la même série

Jérémy Decerle. Président de Jeunes Agriculteurs / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Jérémy Decerle. Président de Jeunes Agriculte...

Article | Plassart, Philippe | 2018

C'est le modèle de l'agriculture familiale que le syndicat JA (Jeunes Agriculteurs) a choisi de défendre. Ce modèle s'oppose à celui des firmes agricoles détenues par des financiers. Il ne représente pas forcément un modèle avec u...

Portage salarial et entrepreurial pour les seniors. Flexisécurité version senior / Jessica Berthereau | Berthereau, Jessica

Portage salarial et entrepreurial pour les se...

Article | Berthereau, Jessica | 2018

Le portage salarial se présente comme une solution idéale pour les cadres seniors en recherche d'emploi. La formule, rassurante pour les entreprises ayant besoin de nouvelles ressources mais ne pouvant embaucher, permet aux cadres...

Franchise, le choix de l'emplacement. The place to be / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Franchise, le choix de l'emplacement. The pla...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2018

L'emplacement est l'un des éléments déterminant pour la réussite de l'installation d'un point de vente en franchise. L'enjeu est de trouver le bon compromis entre le concept, la surface, le budget et l'emplacement. 48% des réseaux...

E-affacturage / Cyril André | André, Cyril

E-affacturage / Cyril André

Article | André, Cyril | 2018

Pour continuer à séduire les TPE et PME, qui représentent la majorité des entreprises en France, et faire face à la concurrence des fintech, les factors de l'affacturage n'hésitent plus à s'orienter vers la dématérialisation et la...

Risk-management et assurance. Optimisation assurantielle / Nicolas Monier | Monier, Nicolas

Risk-management et assurance. Optimisation as...

Article | Monier, Nicolas | 2018

Arrivé à maturité, le marché français de l'assurance des entreprises doit désormais faire face aux connaissances des chefs d'entreprises qui mettent en place une méthodologie efficace. Objectif : faire baisser le budget assurance ...

Chargement des enrichissements...