Franck Papazian, fondateur et président de Mediaschool / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Créé en 2002, Mediaschool (raison sociale Learning Mangement Developpement) est devenu un groupe dédié à la formation dans les domaines bouleversés par le numérique et la communication. Pour cela, il mise sur la croissance externe, avec pas moins de 4 écoles parisiennes et 2 médias (CB News et INfluencia) rachetés en 2016. Son objectif est de devenir producteur de savoirs. Déjà implanté à Bruxelles, Londres, Barcelone et Shanghai, il vise un développement international vers de nouvelles destinations, dont l'Afrique et les Etats-Unis. Explications et détails à travers l'interview de Franck Papazian, le fondateur de Mediaschool, qui revient également sur l'évolution des métiers de la communication. Données chiffrées : CA de 33 millions d'euros, 25 écoles, 5000 étudiants.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1889S, 20/10/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Génération Y / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Chronique d'une révolution inattendue en entreprise.

De la même série

Marc Drillech, Directeur général d'Ionis Educ...

Article | Arnoux, Patrick | 2017

La croissance du groupe Ionis Education Group est la preuve que l'enseignement privé se développe. Le groupe, totalement indépendant, est passé en une dizaine d'années de 10 000 étudiants à 27 000, et d'une dizaine d'entités contr...

Franck Papazian, fondateur et président de Me...

Article | Arnoux, Patrick | 2017

Créé en 2002, Mediaschool (raison sociale Learning Mangement Developpement) est devenu un groupe dédié à la formation dans les domaines bouleversés par le numérique et la communication. Pour cela, il mise sur la croissance externe...

Ecoles d'ingénieurs françaises. Les grands ch...

Article | Chalon, Nicolas | 2017

Bien qu'elles aient des atouts, les écoles d'ingénieurs françaises ne sont pas moins obligées d'opérer des changements. Elles affichent une excellence et une souplesse appréciées par les entreprises, mais elles subissent les trans...

Opération build-up / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2017

Les écoles de l'enseignement supérieur suscitent l'intérêt des fonds d'investissement, qu'ils soient français ou étrangers, depuis quelques années. Une tendance qui prouve la croissance du privé, ou domaine "lucratif", dans l'ense...

MBA sectoriels, vrais ou faux MBA ? Les vertu...

Article | Chalon, Nicolas | 2017

Pour les secteurs de la mode, du luxe, de l'art, ou encore des vins et spiritueux, des MBA spécialisés se développent, en France. Loin du concept originel généraliste des MBA, ces diplômes pointus peuvent faire l'objet de critique...

Chargement des enrichissements...