0 avis
Literie en ligne contre enseignes physiques. Le réveil du marché
Article
Le marché français de la literie se montre très actif en 2018, porté par des start-up qui arrivent avec des solutions innovantes. Nouveaux produits, possibilité de louer son matelas, promotions très fortes, les idées ne manquent pas pour continuer à faire progresser ce marché, déjà en croissance de 3 % en 2017 à 1,34 milliard d'euros. Si l'e-commerce reste encore peu répandu dans le secteur, 8 % des matelas étant achetés en ligne, il est le symbole du renouveau du secteur, et pousse les marques à se renouveler dans leur offre. Maison de la literie propose désormais de la location avec option d'achat, Hilding Anders a repensé ses magasins pour mieux mettre en valeur ses produits et a largement développé son site Internet avec des vidéos explicatives, Noctea propose de personnaliser son matelas... Les initiatives sont nombreuses et font vivre un marché qui s'était pendant longtemps reposé sur ses acquis. Des détails. Données chiffrées (valeur du marché).
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1918, 18/05/2018»
Autres articles du numéro «Nouvel économiste»