Sud de France, une marque ambitieuse aux résultats mitigés / Fréminville

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Fréminville, Solange de

Créée en 2006 par la région Languedoc-Roussillon, la marque Sud de France avait pour objectif de favoriser la production régionale et le tourisme sur le territoire. Elle a aussi établi un label, "Qualité Sud de France", qui compte 1300 adhérents. Des efforts qui ont permis aux produits régionaux de s'exporter sur tout le territoire et même à l'étranger, mais qui sont loin d'avoir rempli les ambitions originelles. Un rapport de la Chambre régionale des comptes d'Occitanie, paru fin 2017, montre que l'influence de la marque sur l'activité économique et l'emploi dans la région est loin d'être démontrée, les chiffres présentés étant souvent imprécis et peu significatifs. Est également reproché à la marque de n'avoir pas tenu ses engagements sur les promesses de hausse de la fréquentation touristique, et trop de laxisme sur les entreprises qui pouvaient l'utiliser. Ce rapport devrait amener à une nouvelle politique concernant le fonctionnement de Sud de France. Des détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «La Gazette des communes, des départements, des régions, 2417, 28/05/2018»

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