Les ERP aiment le e-commerce / Marie Lyan

Article

Lyan, Marie

Face à l'explosion de l'e-commerce, qui a encore connu une croissance de 14 % en 2017 en France, les éditeurs d'ERP, logiciels de gestion intégrés, veulent adapter leurs produits pour toucher les commerçants électroniques. Ces logiciels ont pour but de faciliter la gestion de l'entreprise, en prenant un compte tous ses paramètres de bon fonctionnement et en offrant au consommateur une expérience-client impeccable. La particularité des acteurs de l'e-commerce est souvent d'être en réalité multicanaux, c'est-à-dire présents sur le net mais aussi de plus en plus dans des commerces physiques. Les ERP doivent donc satisfaire à cette configuration, et aussi prendre en compte l'arrivée de nouvelles technologies dans le processus d'achat, comme les assistants vocaux ou les chatbots. Satisfaire les e-commerçants n'est pas chose aisée, mais le marché en vaut la peine. Des détails. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1936, 28/09/2018»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Loi, travail, handicap / Marie Lyan | Lyan, Marie

Loi, travail, handicap / Marie Lyan

Article | Lyan, Marie | 2017

Bien qu'il ne les cible pas spécifiquement, le projet de refonte du Code du travail comprend plusieurs mesures qui pourraient avoir un impact sur l'emploi et l'insertion des personnes en situation de handicap, en France. Certaines...

Cadeaux d'affaires. Option dernière minute / Marie Lyan | Lyan, Marie

Cadeaux d'affaires. Option dernière minute / ...

Article | Lyan, Marie | 2018

Plutôt que d'opter pour un objet en série, les entreprises françaises ont été nombreuses à offrir des cadeaux d'affaires personnalisés à leurs clients ou leurs collaborateurs pour les fêtes de fin d'année 2017. Stylos, coffrets à ...

Visibilité philanthropique / Marie Lyan | Lyan, Marie

Visibilité philanthropique / Marie Lyan

Article | Lyan, Marie | 2018

L'Admical, Association pour le développement du mécénat industriel et commercial, a dévoilé en 2018 les chiffres du mécénat en France, et le budget des entreprises sur ce point est en augmentation de 25 %, pour un montant total de...

De la même série

Déjeuner avec David de Rothschild / Anne-Sylvaine Chassany | Chassany, Anne-Sylvaine

Déjeuner avec David de Rothschild / Anne-Sylv...

Article | Chassany, Anne-Sylvaine | 2018

Le "patriarche" parle notamment du Brexit, de la banque, et de son ancien protégé, Emmanuel Macron.

Le Nouveau Far-West / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Nouveau Far-West / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2018

Le combat contre les fake news semble perdu d'avance. Et nous n'avons encore rien vu.

Ce que j'aurais aimé savoir avant d'entamer mes études / Patricia Nilsson | Nilsson, Patricia

Ce que j'aurais aimé savoir avant d'entamer m...

Article | Nilsson, Patricia | 2018

Au moment où une nouvelle promotion d'étudiants entame sa première année d'université, nous avons demandé aux intervenants du Weekend Festival du "Financial Times" - auteurs, humoristes, universitaires ou éditorialistes du FT - ce...

L' IFI mis à nu / Jessica Berthereau | Berthereau, Jessica

L' IFI mis à nu / Jessica Berthereau

Article | Berthereau, Jessica | 2018

La nue-propriété est le seul actif d'immobilier direct qui ne rentre pas dans le calcul de l'IFI. Mode d'emploi.

Le Règne de la data / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Règne de la data / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2018

Le digital a pris le pas sur la presse chez les annonceurs : en 2006, en France, le premier ne représentait que 3,5 % de l'achat média, contre 45 % pour la presse. Onze ans plus tard, le digital est monté à 36 %, alors que la pres...

Chargement des enrichissements...