Talents aiguilles / Natacha Nataf

Article

Nataf, Natacha

Depuis qu'elle a réussi à inscrire son nom dans le grand livre de l'histoire de l'art, la broderie s'impose partout, de la performance jusqu'au street art. à l'occasion de la sortie de l'ouvrage "De fil en aiguille" de Charlotte Vannier, "Beaux Arts" a remonté le fil de cette pratique en pleine réinvention.

Voir le numéro de la revue «Beaux-arts magazine, 417, 01/03/2019»

Autres articles du numéro «Beaux-arts magazine»

Suggestions

Du même auteur

54e Biennale de Venise : Le meilleure & le pire / Fabrice Bousteau | Bousteau, Fabrice

54e Biennale de Venise : Le meilleure & le pi...

Article | Bousteau, Fabrice | 2011

Vous avez jusqu'au 27 novembre 2011 pour voir le monde entier s'exposer. Pour courir les pavillons des Giardini entre jasmin et magnolias, les majestueux entrepôts de l'Arsenal, les mille palais et musées de la cité lagunaire. Ent...

La Valise explosive du photojournalisme / Natacha Nataf | Nataf, Natacha

La Valise explosive du photojournalisme / Nat...

Article | Nataf, Natacha | 2013

En 2007 fut découverte à Mexico une valise contenant 4 500 négatifs de la guerre d'Espagne signés par trois légendes du photojournalisme. Iconiques ou inédites, ces images, portées disparues depuis 1939, firent l'effet d'une bombe...

Weegee : L'homme qui shoota plus de 5 000 crimes | Nataf, Natacha

Weegee : L'homme qui shoota plus de 5 000 cri...

Article | Nataf, Natacha | 2013

Le crime a ses artistes, et même son photographe officiel, qui régna sans partage sur les tabloïds new-yorkais des années 1930-1940, avant de s'imposer au Moma puis à Hollywood. Portrait de "Weegee the Famous", l'extravagant parra...

De la même série

Pourquoi les copies et les faux explosent dans l'art contemporain / Sarah Belmont | Belmont, Sarah

Pourquoi les copies et les faux explosent dan...

Article | Belmont, Sarah | 2019

Plagiat, parasitisme, appropriation, détournement, contrefaçon... Il existe une infinité de moyens pour copier une oeuvre. "Beaux Arts" a enquêté sur les pratiques frauduleuses ayant récemment agité la planète arty.

Les Mondes intérieurs de Hammershoi / Daphné Bétard | Bétard, Daphné

Les Mondes intérieurs de Hammershoi / Daphné ...

Article | Bétard, Daphné | 2019

Une infinie variété de gris rehaussés par endroit de lumière du jour, quelques pièces d'un mobilier sobre, une présence lointaine, ou plutôt une absence... Tout concourt chez le peintre danois à créer l'intrigue, l'angoisse, l'étr...

Le livre d'artiste. Expérimental, ludique, unique ! / Daphné Bétard | Bétard, Daphné

Le livre d'artiste. Expérimental, ludique, un...

Article | Bétard, Daphné | 2019

Né dans l'effervescence des années 1960-1970, il a conquis le monde pour devenir un médium infiniment libre, toujours accessible mais désormais coté à force d'être collectionné. De Dieter Roth à Sophie Calle, panorama d'un demi-si...

Talents aiguilles / Natacha Nataf | Nataf, Natacha

Talents aiguilles / Natacha Nataf

Article | Nataf, Natacha | 2019

Depuis qu'elle a réussi à inscrire son nom dans le grand livre de l'histoire de l'art, la broderie s'impose partout, de la performance jusqu'au street art. à l'occasion de la sortie de l'ouvrage "De fil en aiguille" de Charlotte V...

Jacques Villeglé : "J'ai tenté à ma manière de ramener dans l'art la peinture d'histoire" / Emmanuelle Lequeux | Lequeux, Emmanuelle

Jacques Villeglé : "J'ai tenté à ma manière d...

Article | Lequeux, Emmanuelle | 2019

Ses affiches lacérées conservent en leurs lambeaux soixante-dix ans de vie parisienne. Célébré au MoMA de New York dès 1961, Jacques Villeglé, à 93 ans, s'inspire encore de la rue pour ses alphabets sociopolitiques. Nous l'avons r...

Chargement des enrichissements...