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La "Patiente informée", une bonne affaire / Sophie Eustache
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Les sites d'informations médicaux se démocratisent en France depuis les années 2000, Doctissimo en tête. Ces plateformes ont un public majoritairement féminin et, détail très intéressant d'un point de vue commercial, possédant un pouvoir d'achat exploitable, que ce soit en tant que mère de famille ou simplement en tant que femmes prenant soin d'elles. Ainsi, les publicités déployées par les annonceurs sur ces sites sont souvent destinées à ce type de public. Doctissimo révèle avoir beaucoup travaillé sur la compréhension de l'algorithme Google pour soumettre à ses visiteurs des annonces pertinentes pour eux et être mieux référencé. Les marques ont également compris l'intérêt de s'associer à ces sites et des partenariats ont déjà été réalisés pour mettre en avant certains produits. Plus que de simples plateformes d'information, les sites de santé sont devenus des relais commerciaux destinés à toucher un public bien précis. Pas de chiffres. Détails.
Voir le numéro de la revue «Le Monde diplomatique, 782, 01/05/2019»
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