Bilan de compétences. L'intérêt partagé / Laurène Rimondi

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Rimondi, Laurène

Le bilan de compétences constitue une étape importante dans la vie des salariés, afin de faire le point sur leurs atouts et de mieux cerner leurs manques. Très utilisé lors de reconversions professionnelles ou de promotions, il peut aussi simplement être réalisé régulièrement par un salarié pour se remettre en question ou faire un point sur sa carrière. Intégré à la politique de responsabilité sociétale des entreprises, il est également utile pour elles afin d'identifier les spécificités d'une personne à un poste et d'ajuster ensuite les critères de recrutement par exemple. Pour faire face aux évolutions professionnelles, le bilan de compétences change de forme, sous l'impulsion des acteurs de la formation, dont le marché français s'élève à 32 milliards d'euros. Les salariés sont plus accompagnés et amenés à le penser davantage en termes de possibilités futures offertes devant eux. Sur cet aspect, les gestionnaires des RH ont un rôle primordial de suivi. Pas de chiffres. Détails.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1973, 21/06/2019»

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