Démarche environnementale : l'impérative sobriété / Sophie Sébirot

Article

Sébirot, Sophie

Longtemps considérée comme un effet de mode, la protection de l'environnement constitue aujourd'hui l'un des piliers de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Il existe deux démarches principales en matière d'environnement : celle effectuée au niveau de l'entreprise et celle concernant les produits. Toutes les deux doivent obligatoirement miser sur l'adhésion des salariés. Décryptage. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2047, 11/12/2020»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evénementiel et technologies digitales. L'événement augmenté / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Evénementiel et technologies digitales. L'évé...

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Les nouvelles technologies sont aujourd'hui au service des organisateurs d'événements. Réseaux sociaux, applications dédiées, réalité virtuelle ou augmentée, hologrammes, objets connectés... Elles offrent une chance pour l'événeme...

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Sécurité routière managée / Sophie Sebirot

Article | Sébirot, Sophie | 2016

Etat des lieux de la sécurité routière dans le contexte de l'activité professionnelle. Un domaine qui affiche de tristes chiffres : près de 500 tués et environ 8000 invalides en 2015 avec, en plus du coût humain, un coût social et...

Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Le Cadeau réfléchi. 1001 paradoxes / Sophie S...

Article | Sébirot, Sophie | 2017

Décryptage des tendances actuelles en matière de cadeaux d'affaires, en France, les cadeaux de masse et autres goodies jetables faisant place aux produits originaux. Qu'il soit gastronomique ou high-tech, le cadeau d'affaires 2016...

De la même série

Relation client. Plus d'automatisation pour plus de personnalisation / Collet, Benoit | Collet, Benoit

Relation client. Plus d'automatisation pour p...

Article | Collet, Benoit | 2020

Pour gagner en efficience sur le plan de la relation client, les entreprises française se doivent d'être présentes sur tous les canaux de communication possibles pour capter le plus de feedbacks de leurs clients. Cette stratégie i...

Presse papier, la descente aux enfers de la vente au numéro / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Presse papier, la descente aux enfers de la v...

Article | Laugier, Edouard | 2020

Face à la croissance d'Internet la presse papier tente de résister. En France, imprimer des journaux et les distribuer n'a jamais été aussi coûteux. En mai 2020, le secteur a assisté à la quasi-faillite de son principal acteur Pre...

Un Boom des fusions-acquisitions en vue |

Un Boom des fusions-acquisitions en vue

Article | 2020

Les opérations de fusions-acquisitions connaissent un véritable boom en 2020, dans le monde, malgré la conjoncture économique tendue liée à la pandémie de Covid-19. Elle s'opèrent dans toutes les régions du globe, dans de nombreux...

Démarche environnementale : l'impérative sobriété / Sophie Sébirot | Sébirot, Sophie

Démarche environnementale : l'impérative sobr...

Article | Sébirot, Sophie | 2020

Longtemps considérée comme un effet de mode, la protection de l'environnement constitue aujourd'hui l'un des piliers de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Il existe deux démarches principales en matière d'environne...

Bilan patrimonial. La grande remise à plat / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Bilan patrimonial. La grande remise à plat / ...

Article | Humbert, Fabien | 2020

Porte d'entrée dans la banque privée, le bilan patrimonial rythme la vie du client patrimonial au fur et à mesure de son évolution personnelle et professionnelle. A chaque étape, les conseillers opèrent une photographie du patrimo...

Chargement des enrichissements...