Banques digitales, des clients enchantés / Laurent Calixte

Article

Calixte, Laurent

Si les seniors considèrent la digitalisation des banques comme un cauchemar par l'absence de contacts humains et une maîtrise difficile des outils technologiques, le bilan est plutôt favorable au regard de l'ensemble de la population. Applications innovantes et tutoriels, intelligence artificielle, automatisation des flux ou encore échanges avec un téléconseiller : les banques rivalisent d'ingéniosité pour offrir un suivi plus précis et une meilleure gestion des comptes à leurs clients. à la clé, une satisfaction client renforcée. Détails. Quelques données chiffrées.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2138, 07/10/2022»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

L' Affacturage export, mode d'emploi / Laurent Calixte | Calixte, Laurent

L' Affacturage export, mode d'emploi / Lauren...

Article | Calixte, Laurent | 2022

Se lancer dans l'aventure de l'export présente souvent des risques pour les petites entreprises. Mais si elle est bien conçue, la prestation de l'affacturage permet de les limiter, grâce à trois piliers sécurisants : l'assurance-c...

Le Numérique du dernier kilomètre / Laurent Calixte | Calixte, Laurent

Le Numérique du dernier kilomètre / Laurent C...

Article | Calixte, Laurent | 2022

Les confinements successifs ont accéléré le développement du e-commerce, et donc la demande pour une logistique de plus en plus agile et performante. S'il est encore porté par le développement des surfaces XXL, le marché de l'immo...

Le Nouveau départ de la distribution automatique / Laurent Calixte | Calixte, Laurent

Le Nouveau départ de la distribution automati...

Article | Calixte, Laurent | 2022

La crise sanitaire a éloigné les salariés des entreprises, où sont installés 70 % des 600 000 distributeurs automatiques en France. Conséquences : une baisse notable du chiffre d'affaires du secteur, et de nombreux licenciements. ...

De la même série

Productivité, le grand déclassement / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Productivité, le grand déclassement / Jean-Mi...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2022

Tout démontre que le déclassement scolaire et universitaire conduit directement au décrochage de la productivité du travail de la France par rapport à l'Allemagne et aux États-Unis. On pouvait s'en douter mais cette fois-ci, le Co...

Banques digitales, des clients enchantés / Laurent Calixte | Calixte, Laurent

Banques digitales, des clients enchantés / La...

Article | Calixte, Laurent | 2022

Si les seniors considèrent la digitalisation des banques comme un cauchemar par l'absence de contacts humains et une maîtrise difficile des outils technologiques, le bilan est plutôt favorable au regard de l'ensemble de la populat...

Le PER collectif, mode d'emploi / Sophie Sebirot | Sébirot, Sophie

Le PER collectif, mode d'emploi / Sophie Sebi...

Article | Sébirot, Sophie | 2022

Depuis sa création par la loi Pacte en 2019, le PER, qu'il soit individuel ou collectif, connaît un vif succès. Selon l'Association française de la gestion financière (AFG), plus de 189 000 entreprises en sont équipées. Mis en pla...

Comité d'entreprise externalisé, facteur d'attractivité / Armelle Gegaden | Gegaden, Armelle

Comité d'entreprise externalisé, facteur d'at...

Article | Gegaden, Armelle | 2022

En cette période marquée par les tensions de recrutement et une transformation profonde du rapport au travail, les entreprises disposent d'une option pour améliorer leur image et attirer de nouveaux collaborateurs : externaliser t...

Google-Meta, fin d'un duopole à 300 milliards de dollars |

Google-Meta, fin d'un duopole à 300 milliards...

Article | 2022

TikTok et Amazon, mais aussi Linkedin, Microsoft, Apple et Netflix remettent en cause sa suprématie publicitaire. Détails. Quelques données chiffrées.

Chargement des enrichissements...