Nicolas Bordas : "L'idée est essentielle, le marketing de l'idée est décisif" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Le publicitaire fournit les clés pour comprendre les succès et les échecs des idées. Parce que notre planète n'a jamais eu autant besoin d'idées neuves pour répondre aux multiples défis qui lui font face, Nicolas Bordas a décidé d'actualiser "L'Idée qui tue". Deuxième opus après 2009, le livre ausculte les processus d'idéation. Depuis l'émergence de l'idée jusqu'à sa communication, en passant par le contexte dont les idées sont aussi le produit, le vice-président International de TBWA\Worlwide et chairman de TBWA\Corporate partage sa connaissance des idées acquises au service des marques. Selon lui, la communication publicitaire est un microcosme assez représentatif du monde des idées et de leur combat pour survivre et triompher. Il est certain que travailler chaque jour sur les idées permet de mieux comprendre leur fonctionnement. Mais comment séparer le bon grain de l'ivraie, et distinguer la bonne de la mauvaise dans un siècle qui offre des possibilités de communication inouïes ? s'interroge l'auteur. Il en tire les "dix commandements" des idées qui résument la marche à suivre pour faire grandir ses idées et ne pas être victimes de celles des autres. "L'idée qui tue - Politique, business, culture Les 10 secrets des idées qui durent" - Nicolas Bordas - Éditions Eyrolles.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2151, 13/01/2023»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

De la même série

Nicolas Bordas : "L'idée est essentielle, le marketing de l'idée est décisif" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Nicolas Bordas : "L'idée est essentielle, le ...

Article | Laugier, Edouard | 2023

Le publicitaire fournit les clés pour comprendre les succès et les échecs des idées. Parce que notre planète n'a jamais eu autant besoin d'idées neuves pour répondre aux multiples défis qui lui font face, Nicolas Bordas a décidé d...

Les Imprimeurs en plein dilemme écoresponsable / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Les Imprimeurs en plein dilemme écoresponsabl...

Article | Perrier, Agathe | 2023

Les imprimeries, comme de nombreuses entreprises, ont adapté leur façon de travailler pour réduire leur impact environnemental. Si le mouvement est général ces dernières années, il est loin d'être nouveau pour ce secteur. Les impr...

Le Cadeau d'affaires made in France / Agathe Perrier | Perrier, Agathe

Le Cadeau d'affaires made in France / Agathe ...

Article | Perrier, Agathe | 2023

Le Made in France est de plus en plus une condition sine qua non aux yeux des entreprises pour leurs cadeaux d'affaires, comme en témoignent les différentes études de marché du secteur. Ce critère s'affiche en effet parmi les plus...

Comment Bernard Arnault est devenu l'homme le plus riche de la planète |

Comment Bernard Arnault est devenu l'homme le...

Article | 2023

Le seigneur du luxe a su appliquer au capitalisme européen le meilleur du capitalisme américain. Bernard Arnault est l'exemple même de la façon de faire des affaires sur le Vieux continent. Contrairement à Elon Musk, Jeff Bezos et...

Et le mot de l'année 2022 est... |

Et le mot de l'année 2022 est...

Article | 2023

Le mot gagnant n'est pas le plus sexy, mais c'est lui qui aura le plus de répercussions sur la vie quotidienne.

Chargement des enrichissements...