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Gonzague de Blignières et Naïs Authier : "Ce n'est pas parce qu'un projet est inspirant qu'il doit être folklorique" / Edouard Laugier
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Un panorama à couper le souffle, jusqu'à 15 kilomètres depuis la terrasse. Mais une telle vue se mérite. Pour accéder au Domaine la Plume, les visiteurs serpenteront de longs kilomètres sur les routes méconnues de la vallée de l'Esteron. Plus habitués à la Tinée ou la Vésubie, les Azuréens eux-mêmes ne connaissent pas cet endroit aussi peu fréquenté qu'extraordinairement authentique. C'est précisément une expérience authentique que propose ce nouveau lieu de séminaire niché au milieu de la nature. Ni hôtel-restaurant, ni non plus maison d'hôtes, le domaine inaugure une offre inédite sur le marché des séminaires d'entreprise : un hébergement pouvant accueillir un comité de direction, jusqu'à une douzaine de personnes, de façon familiale mais avec le confort d'un hôtel. Mais un lieu n'est rien sans un concept ni des convictions. Cette double proposition a été imaginée par le duo fondateur du fonds d'investissement à mission Raise, Gonzague de Blignières et Clara Gaymard, et elle est portée au quotidien par Naïs Authier. Il s'agit ainsi de proposer "à des individus ou des dirigeants de reprendre racine dans la nature, dans un lieu bienveillant et chaleureux pour réfléchir à leur stratégie personnelle ou d'entreprise". Une démarche dans l'air du temps qui répond à un besoin de l'époque. Et pas question de s'arrêter là car le concept ne demande qu'à être décliné autre part. Restera alors à trouver d'autres lieux à couper le souffle. Peu de chiffres.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 2142, 04/11/2022»
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