Monde doublement transformé (Un) / Sylvie Ouziel

Article

Ouziel, Sylvie

Les nouvelles technologies ont permis l'émergence d'une globalisation multipolaire. Elles ont aussi renversé le rapport de forces entre consommateurs et marques.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 751, 01/04/2010»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

A la recherche de l'hypercroissance : Le regard d'Accenture Management Consulting / Sylvie Ouziel | Ouziel, Sylvie

A la recherche de l'hypercroissance : Le rega...

Article | Ouziel, Sylvie | 2011

En dépit de l'incertitude économique qui plane actuellement, quatre secteurs d'hypercroissance existent au niveau mondial.

De la même série

Jean-Baptiste Descroix-Vernier torturé de bonnes résolutions : Le trublion du Web s'assagit / Géraldine Meignan | Meignan, Géraldine

Jean-Baptiste Descroix-Vernier torturé de bon...

Article | Meignan, Géraldine | 2010

Après avoir attiré le gratin du CAC 40 dans son capital, cet entrepreneur aussi controversé que talentueux adopte peu à peu les codes de ses actionnaires. Mais ce mystique assure en même temps ne pas vouloir se "laisser bouffer pa...

La Chine doit se réformer, de gré ou de force / Bernard Poulet | Poulet, Bernard (1946-....) - journaliste

La Chine doit se réformer, de gré ou de force...

Article | Poulet, Bernard (1946-....) - journaliste | 2010

Plus que la crise, c'est la folle croissance récente qui oblige le modèle chinois à évoluer. Bulle immobilière, inégalités, finance, diplomatie : un sinologue hiérarchise les enjeux.

Pourquoi le fléau de la faim revient / Benjamin Neumann | Neumann, Benjamin

Pourquoi le fléau de la faim revient / Benjam...

Article | Neumann, Benjamin | 2010

La barre du milliard de personnes sous-alimentées vient d'être franchie. L'implacable machine à créer de la famine n'est pas près de s'arrêter.

Monde doublement transformé (Un) / Sylvie Ouziel | Ouziel, Sylvie

Monde doublement transformé (Un) / Sylvie Ouz...

Article | Ouziel, Sylvie | 2010

Les nouvelles technologies ont permis l'émergence d'une globalisation multipolaire. Elles ont aussi renversé le rapport de forces entre consommateurs et marques.

A Méru, le bouton s'est fané / Christian David | David, Christian

A Méru, le bouton s'est fané / Christian Davi...

Article | David, Christian | 2010

Dans cette ville de l'Oise, longtemps capitale de la boutonnerie et de la tabletterie, 10 000 personnes travaillaient la nacre il y a un siècle. L'arrivée du plastique et les salaires pratiqués à l'étranger ont eu raison de cette ...

Chargement des enrichissements...