Community manager / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce que la communication est devenue circulaire, et non plus descendante, les directions marketing recherchent une présence sur les réseaux sociaux, blogs et forums, et, cerise sur le gâteau, une création de communautés de clients.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1522, 20/05/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hyperluxe, authenticité, entrée de gamme, Internet. Irrépressible montée en gamme vers le grand luxe, tout en se démocratisant vers un luxe abordable. Les Maisons, dans cette période post-crise, n'en sont plus à un paradoxe près. ...

Grandes écoles : La manne se fait attendre / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Grandes écoles : La manne se fait attendre / ...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Internationalisation, formation diplômante, classement. Autant de mots-clés pour permettre aux grandes écoles de se développer sur le marché de la formation continue. Un marché auquel les entreprises consacrent chaque année plus d...

De la même série

Jusqu'ici tout va bien / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Jusqu'ici tout va bien / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Le contribuable paie toujours deux fois.

Economie politique. Questions de conscience / Henry Lauret | Lauret, Henry

Economie politique. Questions de conscience /...

Article | Lauret, Henry | 2010

Il faudra dix à quinze ans d'effort pour sortir du tunnel. Et donc beaucoup de courage et de vertu politique.

"Que faire de nos élèves si bien formés ?" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que faire de nos élèves si bien formés ?" / ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Rude défi : préserver des formations d'excellence calées sur les idées novatrices, en sciences et lettres, tandis que les débouchés obligent à redéployer

Hervé Temime / Gaël Tchakaloff | Tchakaloff, Gaël (1971-....)

Hervé Temime / Gaël Tchakaloff

Article | Tchakaloff, Gaël (1971-....) | 2010

One man show. Il aime les artistes et les actrices. Et pour cause, il est un cinéma à lui tout seul. Excessif, débordant, ce pénaliste en vogue retourne un auditoire par la chaleur communicative enrobant l'orfèvrerie de ses raison...

Les Gestes pour le dire / Caroline Castets | Castets, Caroline

Les Gestes pour le dire / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Décrypter le langage non-verbal pour optimiser la communication.

Chargement des enrichissements...