Community manager / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce que la communication est devenue circulaire, et non plus descendante, les directions marketing recherchent une présence sur les réseaux sociaux, blogs et forums, et, cerise sur le gâteau, une création de communautés de clients.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1522, 20/05/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Mastères spécialisés : Trio gagnant / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Trio gagnant / Ariane ...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Ces dernières années, les écoles de commerce et d'ingénieurs ont considérablement développé et ajusté leurs offres de masters of sciences et mastères spécialisés (MS). Onéreux, ils permettent d'amortir en partie des corps professo...

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hyperluxe, authenticité, entrée de gamme, Internet. Irrépressible montée en gamme vers le grand luxe, tout en se démocratisant vers un luxe abordable. Les Maisons, dans cette période post-crise, n'en sont plus à un paradoxe près. ...

De la même série

Les Gestes pour le dire / Caroline Castets | Castets, Caroline

Les Gestes pour le dire / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Décrypter le langage non-verbal pour optimiser la communication.

En finir avec "l'ethical washing" / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

En finir avec "l'ethical washing" / Jean-Mari...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2010

Indicateurs, labels, index. Les outils pour mesurer la RSE se mettent en place. Alors que l'article 83 de la loi Grenelle 2, tout juste voté, prévoit une obligation d'information pour toute entreprise de plus de 500 salariés, les ...

Communication d'entreprise. Le juste équilibre / Marine Mizrahi | Mizrahi, Marine

Communication d'entreprise. Le juste équilibr...

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Effet toc et langue de coton. Communiquer, non seulement auprès de ses actionnaires, mais aussi à l'ensemble des "parties prenantes" est une obligation pour tout président de grande société. D'autant plus qu'il est bien connu que ...

"Que faire de nos élèves si bien formés ?" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que faire de nos élèves si bien formés ?" / ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Rude défi : préserver des formations d'excellence calées sur les idées novatrices, en sciences et lettres, tandis que les débouchés obligent à redéployer

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Chargement des enrichissements...