Au "nom" de la réussite : Communication corporate / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Au moins un tiers des entreprises du CAC 40 ont changé de dénomination dans leur histoire. Preuve que ce passage n'est pas qu'exceptionnel. Fusions, scissions, image catastrophique à faire oublier d'urgence, etc. les raisons ne manquent pas. Mais à chaque fois, les risques de complications juridiques, le fait de se retrouver sans identité ou tout simplement de tomber dans l'oubli collectif ne sont pas négligeables. Ils nécessitent préparation en amont, fortes doses de communication et de pédagogie.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1527, 24/06/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Luxe : L'effet sablier / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hyperluxe, authenticité, entrée de gamme, Internet. Irrépressible montée en gamme vers le grand luxe, tout en se démocratisant vers un luxe abordable. Les Maisons, dans cette période post-crise, n'en sont plus à un paradoxe près. ...

De la même série

Paratonnerre / Emmanuel Lemieux | Lemieux, Emmanuel (1963-....)

Paratonnerre / Emmanuel Lemieux

Article | Lemieux, Emmanuel (1963-....) | 2010

Le penseur des haines, des racismes, et des antisémitismes, les attire également. Comme la foudre.

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires /...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Cartes, coffrets, chèques-cadeaux. Offrir le choix entre un baptême de plongée, un tour de circuit au volant d'une Ferrari ou un après-midi dans un spa de luxe... Proposer un chèque-cadeau ou une carte prépayée de plusieurs dizain...

Le Casse-tête des CE : Du bon usage des dotations en période de disette / Sihem Fekih | Fekih, Sihem

Le Casse-tête des CE : Du bon usage des dotat...

Article | Fekih, Sihem | 2010

Budget de fonctionnement, oeuvres sociales, prestations culturelles. Pas facile de satisfaire aux actions sociales et culturelles pour un comité d'entreprise, quand la masse salariale diminue et par conséquent son volume de dotati...

Au "nom" de la réussite : Communication corporate / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Au "nom" de la réussite : Communication corpo...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Au moins un tiers des entreprises du CAC 40 ont changé de dénomination dans leur histoire. Preuve que ce passage n'est pas qu'exceptionnel. Fusions, scissions, image catastrophique à faire oublier d'urgence, etc. les raisons ne ma...

Parler vrai / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Parler vrai / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

Converger avec l'Allemagne ou divorcer avec la zone euro.

Chargement des enrichissements...