Suggestions

Du même auteur

Equipes de nuit : la vigilance s'impose / Stéphanie Marseille | Marseille, Stéphanie

Equipes de nuit : la vigilance s'impose / Sté...

Article | Marseille, Stéphanie | 2009

Tous les intervenants concernés s'accordent à le dire : isolement, misère sociale, comportements irrationnels ou délits... la nuit crée un environnement de travail particulier.

Meaux amplifie sa lutte contre le décrochage scolaire : Prévention de la délinquance / Stéphanie Marseille | Marseille, Stéphanie

Meaux amplifie sa lutte contre le décrochage ...

Article | Marseille, Stéphanie | 2010

Un dispositif permet de diviser par deux le nombre d'exclusions définitives des collèges de l'agglomération.

Comment réagir face à l'alcoolisation des jeunes / Stéphanie Marseille | Marseille, Stéphanie

Comment réagir face à l'alcoolisation des jeu...

Article | Marseille, Stéphanie | 2010

Les nuisances causées par l'alcoolisation des jeunes sont de plus en patentes. En réponse, les villes alternent entre actions de réduction des risques et politiques de tranquillité publique.

De la même série

Lyon protége ses policiers municipaux / Claude Ferrero | Ferrero, Claude

Lyon protége ses policiers municipaux / Claud...

Article | Ferrero, Claude | 2010

La ville va généraliser le port du tonfa, arme de 6e catégorie, à tous les agents. L'équipement en arme à feu n'est pas prévu.

Hébergement : Un service public qui a du mal à voir le jour / Agnès Thouvenot | Thouvenot, Agnès

Hébergement : Un service public qui a du mal ...

Article | Thouvenot, Agnès | 2010

Théoriquement, les SIAO (services intégrés de l'accueil et de l'orientation) sont aujourd'hui opérationnels dans chaque département. Villes et intercommunalités hésitent encore à s'impliquer dans les politiques liées à l'hébergeme...

Nantes mène une politique éducative ambitieuse / Stéphanie Marseille | Marseille, Stéphanie

Nantes mène une politique éducative ambitieus...

Article | Marseille, Stéphanie | 2010

La ville a décidé de construire, avec l'ensemble des acteurs locaux, un service public local de réussite éducative.

Horaires atypiques : une pénibilité méconnue / Isabelle verbaere | Verbaere, Isabelle

Horaires atypiques : une pénibilité méconnue ...

Article | Verbaere, Isabelle | 2010

De plus en plus d'agents travaillent la nuit, très tôt ou très tard, pour satisfaire les besoins des usagers. Nombre d'études montrent que ces emplois du temps exposent à de graves affections.

Marcos Paz et Mercedes, deux villes numériques pionnières en Argentine / Gérard Ramirez del Villar | Ramirez del Villar, Gérard

Marcos Paz et Mercedes, deux villes numérique...

Article | Ramirez del Villar, Gérard | 2010

Un large programme numérique d'action a été mis en place par Marcos Paz et Mercedes, en Argentine.

Chargement des enrichissements...