Evénementiel. L'après-crise : Les nouveaux maîtres-mots / Sébastien Dumoulin

Article

Dumoulin, Sébastien

Le point, en mars 2011, sur l'adaptation de l'offre événementielle française à la nouvelle donne imposée par la crise économique, la réduction drastique des coûts. Un contexte qui pousse certains acteurs à s'afficher ouvertement low cost. Les raisons économiques s'alliant à un regain de la valeur sobriété, ce virage paraît dans l'air du temps, même si certains considèrent que la réponse à ces nouvelles données du marché est à chercher du côté de la mesure d'impact plutôt que de la guerre des prix.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1560, 31/03/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Territoires. Sonnette d'alarme / Sébastien Dumoulin | Dumoulin, Sébastien

Territoires. Sonnette d'alarme / Sébastien Du...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2010

PLU, SCOT, communes et surtout intercommunalité. Les instances tentant de mettre de l'ordre dans l'aménagement du territoire ne manquent pas. Pourtant, celui-ci est peu à peu grignoté par la ville de manière anarchique, et les tis...

Cadeaux d'affaires : Message personnel / Sébastien Dumoulin | Dumoulin, Sébastien

Cadeaux d'affaires : Message personnel / Séba...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur la difficulté pour les entreprises de choisir un cadeau d'affaire pour remercier et fidéliser un partenaire commercial ou un collaborateur. Face à cette difficulté, les entreprises ont de plus en plus ...

Flottes d'entreprise : Sortir en beauté / Sébastien Dumoulin | Dumoulin, Sébastien

Flottes d'entreprise : Sortir en beauté / Séb...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2010

Le point, en septembre 2010, sur la problématique que représente la revente d'un véhicule de société d'occasion pour toute structure économique dotée d'un parc automobile en France. Une problématique qui touche davantage encore le...

De la même série

Evénementiel. L'après-crise : Les nouveaux maîtres-mots / Sébastien Dumoulin | Dumoulin, Sébastien

Evénementiel. L'après-crise : Les nouveaux ma...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2011

Le point, en mars 2011, sur l'adaptation de l'offre événementielle française à la nouvelle donne imposée par la crise économique, la réduction drastique des coûts. Un contexte qui pousse certains acteurs à s'afficher ouvertement l...

Champagnes : La stratégie de Janus / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Champagnes : La stratégie de Janus / Aymeric ...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Décryptage, en mars 2011, de la stratégie de segmentation des vins d'entrée de gamme et vins haut de gamme, qui s'est encore accrue ces dernières années, de la part des maison françaises de champagne et principalement des grands g...

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Eoliennes : Le vent en poupe / Didier Willot

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2011

Lumière, en mars 2011, sur les premiers résultats du dispositif mis en place par le gouvernement français lors du Grenelle de l'environnement, qui devait permettre la création d'une capacité supplémentaire de production électrique...

La Robotisation pour tous / Olivier Faure | Faure, Olivier

La Robotisation pour tous / Olivier Faure

Article | Faure, Olivier | 2011

Le point, en mars 2011, sur la faible présence des robots industriels dans les entreprises françaises, ces derniers apparaissant pourtant comme un outil de choix pour répondre aux exigences de développement des PME et PMI. Un sous...

La Grande déprime / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

La Grande déprime / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Lumière, en mars 2011, sur la défiance prononcée des Français pour l'avenir et pour toutes les figures d'autorité. Inquiets sur leur devenir collectif dans un contexte d'atomisation de l'Etat-providence, de mondialisation et d'ess...

Chargement des enrichissements...