La Jungle de la formation professionnelle : Le bon grain et l'ivraie / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Point rapide, en mars 2011, sur l'hétérogénéité du secteur français de la formation, sur lequel 53 000 organismes sont présents, mais seulement 8000 figurent comme de réels acteurs qui comptent. Le problème majeur reste le manque de contrôle et d'évaluation de ces organismes, et la multiplication des appellations et certifications.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1560, 31/03/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Génération Y / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Génération Y / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Chronique d'une révolution inattendue en entreprise.

De la même série

Investissement social et responsable - ISR : Le marché des particuliers encore très timide / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Investissement social et responsable - ISR : ...

Article | Halpern, Nathalie | 2011

Lumière, en mars 2011, sur la part minoritaire estimée à un tiers du marché français, représentée par les particuliers, malgré leur intérêt croissant pour l'investissement socialement responsable (ISR). Une série d'obstacles conti...

Champagnes : La stratégie de Janus / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Champagnes : La stratégie de Janus / Aymeric ...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Décryptage, en mars 2011, de la stratégie de segmentation des vins d'entrée de gamme et vins haut de gamme, qui s'est encore accrue ces dernières années, de la part des maison françaises de champagne et principalement des grands g...

Croisières business : Les vertus de la pleine mer / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Croisières business : Les vertus de la pleine...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en mars 2011, sur les atouts des croisières comme nouveau segment du tourisme d'affaires. Originalité, durée modulable, prix attractif et unité de lieu, en font un lieu particulièrement adapté au tourisme d'affaires, aux ...

Les Ventes aux enchères caritatives : Pour la bonne cause / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Les Ventes aux enchères caritatives : Pour la...

Article | Ageneau, Claire | 2011

Réflexion, en mars 2011, sur la pertinence et l'efficacité des ventes aux enchères caritatives, procédé qui séduit en France bien des spécialistes du monde de l'art mais aussi des célébrités et des artistes qui s'associent réguliè...

La Jungle de la formation professionnelle : Le bon grain et l'ivraie / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

La Jungle de la formation professionnelle : L...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Point rapide, en mars 2011, sur l'hétérogénéité du secteur français de la formation, sur lequel 53 000 organismes sont présents, mais seulement 8000 figurent comme de réels acteurs qui comptent. Le problème majeur reste le manque ...

Chargement des enrichissements...