La Location très courte durée : Produit de consommation courante / Cindy Salhi

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Salhi, Cindy

Le point, en avril 2011, sur le potentiel que représentent les entreprises pour les professionnels de la location de voitures de courte durée en France. En 2010, sur 7,4 millions de voitures louées, seulement 1,4 million l'ont été pour un usage professionnel. Un constat qui démontre la marge de progression de la location de courte durée sur sa part liée aux entreprises. Bien que le marché soit déjà très segmenté, les loueurs de courte durée ont bien compris que pour rester dans la course, ils devaient encore affiner leur offre à destination des professionnels. Alors que la formule "tout compris" est devenue un standard, la location pour quelques heures, initialement échue aux particuliers, est en train de s'étendre aux entreprises. Dans le sillage du concept d'autopartage, les loueurs courte durée comptent satisfaire les exigences des PME/TPE en matière de flexibilité, et au delà, s'adapter aux valeurs d'une nouvelle génération de dirigeants, plus portée sur l'usage du véhicule que sur sa possession. De moyen d'ajustement occasionnel, ils s'emploient ainsi à faire du véhicule de location un produit de consommation courante.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1561, 07/04/2011»

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