Montres anciennes : L'oeuvre du temps / Cindy Salhi

Article

Salhi, Cindy

Lumière sur les valeurs sûres, en 2010, en matière de montres de collection pour les investissements des particuliers dans le monde. Un investissement moins complexe qu'un produit financier qui se veut symbolique et de bon goût. Existant depuis 25 ans, le marché est estimé à 25 milliards d'euros par an (toutes montres confondues) et est en constante progression. Informations sur les modèles prestigieux, les difficultés liées à l'entretien et aux pièces de rechange, la création du premier fonds d'investissement dévolu aux montres Precious Time créé par la société de conseil en investissement luxembourgeoise Elite Adviser. Encadré : contrefaçon, les faussaires s'organisent.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1545, 02/12/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

L' Or du pauvre / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

L' Or du pauvre / Cindy Salhi

Article | Salhi, Cindy | 2011

Analyse de la progression fulgurante de 82% du secteur mondial de l'argent, en 2010, et ce malgré la hausse des cours des matières premières. La croissance de "l'or pauvre" devrait se poursuivre en 2011 puisqu'elle constitue une n...

La Location très courte durée : Produit de consommation courante / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

La Location très courte durée : Produit de co...

Article | Salhi, Cindy | 2011

Le point, en avril 2011, sur le potentiel que représentent les entreprises pour les professionnels de la location de voitures de courte durée en France. En 2010, sur 7,4 millions de voitures louées, seulement 1,4 million l'ont été...

L' Embarras du choix : Dans la jungle des cadeaux, le conseil devient primordial / Cindy Salhi | Salhi, Cindy

L' Embarras du choix : Dans la jungle des cad...

Article | Salhi, Cindy | 2011

Eclairage, en mai 2011, sur le choix du cadeau d'affaires, alors que l'offre s'élargit et que s'opère un creusement entre les segments haut de gamme et les produits bon marché. Les deux recouvrent une utilité spécifique, entre val...

De la même série

Small enough to fail : A bon entendeur / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Small enough to fail : A bon entendeur / Jacq...

Article | Secondi, Jacques | 2010

La Suisse est trop petite pour ne pas s'inquiéter de ses banques "too big to fail".

Princes de Serendip / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Princes de Serendip / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Matthieu de Lesseux : "La révolution digitale la plus fondamentale ? Les réseaux sociaux !" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Matthieu de Lesseux : "La révolution digitale...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Rencontre, en décembre 2010, avec Matthieu de Lesseux, co-président de DDB Paris (agence française de publicité, CA de 103 millions d'euros, raison sociale : DDB) qui revient sur l'évolution du monde de la communication digitale. ...

Manana / Julien Tarby | Tarby, Julien

Manana / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur la procrastination dans le monde de l'entreprise ; concept qui revêt plusieurs sens : ne pas céder à l'impulsivité ou tendance à remettre quelques actions au lendemain. Un phénomène qui semble dû à...

Se poser en franc-tireur / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Se poser en franc-tireur / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Le parcours solo et la liberté de ton ne paient plus en politique.

Chargement des enrichissements...