Lire dans le cerveau / Olivier Faure

Article

Faure, Olivier

Eclairage, en avril 2011, sur le neuromarketing, qui reste une méthode balbutiante, malgré son caractère dangereux ou révolutionnaire évoqués par certains. Si les examens sur lesquels il se fonde s'avèrent parfaitement scientifiques, leur interprétation demeure parfois inexacte, souvent floue, toujours imparfaite. La faute à la complexité du cerveau humain autant qu'à l'impossibilité d'y lire comme dans un livre ouvert. S'il peut donc apparaître comme un complément utile aux techniques marketing traditionnelles, le neuromarketing ne peut être présenté comme la panacée.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1564, 28/04/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Histoire sociale de la médecine / Olivier Faure | Faure, Olivier (1953-....). Auteur

Livre

Histoire sociale de la médecine

Faure, Olivier (1953-....). Auteur

Anthropos. Paris : 1994

272 p. ; 24 cm

Gare à l'orthogaffe ! / Olivier Faure | Faure, Olivier

Gare à l'orthogaffe ! / Olivier Faure

Article | Faure, Olivier | 2010

Le français sans fautes n'a pas dit son dernier mot. Les entreprises, inquiètes des lacunes en orthographe de leurs recrues, tentent de les combler.

"La violence gratuite n'existe pas" / Olivier Faure | Faure, Olivier

"La violence gratuite n'existe pas" / Olivier...

Article | Faure, Olivier | 2010

Quelles peuvent être les causes d'un lynchage comme celui de l'autoroute A 13 ? Le point de vue d'un sociologue.

De la même série

Y être ou ne pas être ? / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Y être ou ne pas être ? / Jean-Marie Benoist

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2011

Lumière, en avril 2011, sur la faible part des commerces franchisés français présents sur Internet : seul un tiers des franchisés appartiennent à un réseau supportant des solutions de vente par Internet. Une proportion faible, à l...

Avivah Wittenberg-Cox, présidente de 20-first, cabinet de conseil en mixité : "L'heure n'est plus à l'acceptation des femmes mais à la valorisation de leurs différences" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Avivah Wittenberg-Cox, présidente de 20-first...

Article | Castets, Caroline | 2011

Rencontre, en avril 2011, avec Avivah Wittenberg-Cox, présidente du cabinet de conseil en mixité 20-first, qui revient sur la nécessité de la mixité pour la performance économique d'une entreprise. En matière de performance économ...

Union européenne. Coups de boutoir / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Union européenne. Coups de boutoir / Michèle ...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2011

L'Europe plus utile que jamais, aujourdhui plus fragile que jamais

Lire dans le cerveau / Olivier Faure | Faure, Olivier

Lire dans le cerveau / Olivier Faure

Article | Faure, Olivier | 2011

Eclairage, en avril 2011, sur le neuromarketing, qui reste une méthode balbutiante, malgré son caractère dangereux ou révolutionnaire évoqués par certains. Si les examens sur lesquels il se fonde s'avèrent parfaitement scientifiqu...

Tarif social : Cautère sur jambe de bois / Julien Tarby | Tarby, Julien

Tarif social : Cautère sur jambe de bois / Ju...

Article | Tarby, Julien | 2011

Après l'électricité, le gaz et le téléphone fixe, l'essence ?

Chargement des enrichissements...