Le Grand Orient : Les MBA asiatiques s'imposent à leur tour dans les classements mondiaux / Claire Ageneau

Article

Soussan, Carole

Chine, Singapour, Inde... Sur la cartographie mondiale de l'offre MBA, les pays asiatiques font une percée spectaculaire. Leur visibilité, leur prestige grandissant, mais aussi leur coût un peu moins élevé qu'aux Etats-Unis, leur permettent d'exercer un fort pouvoir d'attraction sur les cadres européens. Toutefois, plus qu'à un renversement géographique de ce marché, on assiste plutôt à l'émergence d'un nouveau pôle qui reflète fort logiquement les évolutions économiques mondiales.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1581S, 22/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

L' Utilité et le sens avant tout : L'originalité et le coût ne font pas tout / Carole Soussan | Soussan, Carole

L' Utilité et le sens avant tout : L'original...

Article | Soussan, Carole | 2010

Réflexion, en octobre 2010, sur les objets publicitaires distribués par les entreprises françaises à leurs partenaires et clients, qui doivent faire l'objet d'une réflexion approfondie sur leur utilité et surtout sur le sens à leu...

"La fusion nous a fait gagner 100 places dans le classement Shanghai 2011" / Carole Soussan | Soussan, Carole

"La fusion nous a fait gagner 100 places dans...

Article | Soussan, Carole | 2011

Le 27 août 2011, la création d'Aix-Marseille Université était enfin entérinée par une parution au Journal Officiel. Une fusion de trois entités - l'Université de Provence, l'Université de la Méditerranée et l'Université Paul-Cézan...

"L'éthique est un sujet difficile à enseigner, beaucoup d'étudiants sont mal à l'aise pour discuter "valeurs"" / Carole Soussan | Soussan, Carole

"L'éthique est un sujet difficile à enseigner...

Article | Soussan, Carole | 2011

Craig Smith est titulaire de la chaire Insead d'Ethique des affaires et responsabilité des sociétés. Ses recherches actuelles analysent l'éthique dans la consommation et le marketing, ou encore les moteurs stratégiques de la respo...

De la même série

"Nous souhaitons attirer des profils plus iconoclastes" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Nous souhaitons attirer des profils plus ico...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Quand un cabinet de stratégie détaille... sa stratégie de recrutement et de gestion des carrières.

La Théorie de l'opérationnel : La recherche en science de gestion / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

La Théorie de l'opérationnel : La recherche e...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

C'est une vieille tradition française : les docteurs sont tenus à l'écart de l'entreprise, le plus souvent pour des raisons de cultures et d'approches différentes. Mais cela évolue, grâce à la possibilité donnée aux jeunes cherche...

"La fusion nous a fait gagner 100 places dans le classement Shanghai 2011" / Carole Soussan | Soussan, Carole

"La fusion nous a fait gagner 100 places dans...

Article | Soussan, Carole | 2011

Le 27 août 2011, la création d'Aix-Marseille Université était enfin entérinée par une parution au Journal Officiel. Une fusion de trois entités - l'Université de Provence, l'Université de la Méditerranée et l'Université Paul-Cézan...

MBA : Les trois lettres magiques / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

MBA : Les trois lettres magiques / Patrick Ar...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Une même mélodie mais des interprétations des plus différentes.

Grandeur nature. Master, formation en alternance / Stéphanie Roy | Roy, Stéphanie

Grandeur nature. Master, formation en alterna...

Article | Roy, Stéphanie | 2011

Autrefois réservée aux cursus courts, l'alternance se décline désormais de plus en plus au niveau master, avec un cadre légal de plus en plus avantageux. Pour les entreprises, l'enjeu réside dans le choix entre contrat d'apprentis...

Chargement des enrichissements...