Le Grand Orient : Les MBA asiatiques s'imposent à leur tour dans les classements mondiaux / Claire Ageneau

Article

Soussan, Carole

Chine, Singapour, Inde... Sur la cartographie mondiale de l'offre MBA, les pays asiatiques font une percée spectaculaire. Leur visibilité, leur prestige grandissant, mais aussi leur coût un peu moins élevé qu'aux Etats-Unis, leur permettent d'exercer un fort pouvoir d'attraction sur les cadres européens. Toutefois, plus qu'à un renversement géographique de ce marché, on assiste plutôt à l'émergence d'un nouveau pôle qui reflète fort logiquement les évolutions économiques mondiales.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1581S, 22/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

L' Utilité et le sens avant tout : L'originalité et le coût ne font pas tout / Carole Soussan | Soussan, Carole

L' Utilité et le sens avant tout : L'original...

Article | Soussan, Carole | 2010

Réflexion, en octobre 2010, sur les objets publicitaires distribués par les entreprises françaises à leurs partenaires et clients, qui doivent faire l'objet d'une réflexion approfondie sur leur utilité et surtout sur le sens à leu...

"La fusion nous a fait gagner 100 places dans le classement Shanghai 2011" / Carole Soussan | Soussan, Carole

"La fusion nous a fait gagner 100 places dans...

Article | Soussan, Carole | 2011

Le 27 août 2011, la création d'Aix-Marseille Université était enfin entérinée par une parution au Journal Officiel. Une fusion de trois entités - l'Université de Provence, l'Université de la Méditerranée et l'Université Paul-Cézan...

Management durable : Enseignement spécialisé ou transversal ? / Carole Soussan | Soussan, Carole

Management durable : Enseignement spécialisé ...

Article | Soussan, Carole | 2011

Ethique, responsabilité sociale des entreprises, développement durable, etc. Autant de sujet désormais incontournables pour les managers. Mais comment cette compréhension du social, du sociétal, de l'humain s'intègre-t-elle dans l...

De la même série

MBA : Les trois lettres magiques / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

MBA : Les trois lettres magiques / Patrick Ar...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Une même mélodie mais des interprétations des plus différentes.

"Nous souhaitons attirer des profils plus iconoclastes" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Nous souhaitons attirer des profils plus ico...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Quand un cabinet de stratégie détaille... sa stratégie de recrutement et de gestion des carrières.

"La fusion nous a fait gagner 100 places dans le classement Shanghai 2011" / Carole Soussan | Soussan, Carole

"La fusion nous a fait gagner 100 places dans...

Article | Soussan, Carole | 2011

Le 27 août 2011, la création d'Aix-Marseille Université était enfin entérinée par une parution au Journal Officiel. Une fusion de trois entités - l'Université de Provence, l'Université de la Méditerranée et l'Université Paul-Cézan...

La Théorie de l'opérationnel : La recherche en science de gestion / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

La Théorie de l'opérationnel : La recherche e...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

C'est une vieille tradition française : les docteurs sont tenus à l'écart de l'entreprise, le plus souvent pour des raisons de cultures et d'approches différentes. Mais cela évolue, grâce à la possibilité donnée aux jeunes cherche...

Inventer, entreprendre, réussir : Les écoles inoculent le virus de l'entrepreneuriat aux élèves ingénieurs / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Inventer, entreprendre, réussir : Les écoles ...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Google, Facebook, ou IBM, sont quelques-unes des nombreuses pépites qui ont vu le jour dans l'imagination de jeunes ingénieurs à peine diplômés. La France a de quoi être jalouse. Malgré sa culture d'excellence dans l'ingénierie, l...

Chargement des enrichissements...