Le Vendeur est roi : Marché de l'art / Alexandre Majirus

Article

Majirus, Alexandre

Le point, fin 2011, sur les stratégies déployées par les maisons de vente, en France, dans un contexte de plus en plus concurrentiel (395 opérateurs de ventes volontaires actifs dans l'Hexagone, dont près d'une centaine à Paris, au sein desquels 604 commissaires-priseurs habilités redoublent d'efforts pour valoriser les objets qui leurs sont confiés). Leur cible prioritaire : les vendeurs qui sont plus difficiles à trouver que les acheteurs. Leurs techniques : minorer les frais de vente et offrir davantage de garanties aux vendeurs quant à la vente de leurs biens. Autre axe stratégique : l'usage d'Internet, comme outil de communication ou canal de vente.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1591, 01/12/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Culture artistique : Mécénat, expositions, musées / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

Culture artistique : Mécénat, expositions, mu...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Le point, en février 2012, sur la stratégie des marques de luxe françaises, en quête de légitimité culturelle, qui n'hésitent pas à exposer leur patrimoine dans les musées et à financer l'art contemporain par le biais des fondatio...

La Gestion de l'eau potable en France, privée ou publique ? : Plus qu'un simple question politique ou économique / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

La Gestion de l'eau potable en France, privée...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Le point, début 2012, sur les enjeux politiques et économiques dans le choix du mode de gestion de l'eau par les collectivités locales en France qui disposent de deux solutions : la gestion en régie publique ou une gestion délégué...

"Employees first, customers second" : Call centers et management, la qualité des services rendus aux clients est directement liée au bien-être des salariés / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

"Employees first, customers second" : Call ce...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Eclairage, en mars 2012, sur l'importance du bien-être des salariés pour l'amélioration de la qualité dans les centres d'appels français dédiés à la relation client qui souffrent d'une image peu flatteuse en matière de gestion des...

De la même série

Dominique Bucchini, président de l'Assemblée de Corse : "Face à l'accroissement des forces occultes, la résignation et l'apathie guettent la société corse" / Jacques Secondi |

Dominique Bucchini, président de l'Assemblée ...

Article | 2011

Rencontre, en décembre 2011, avec Dominique Bucchini, président de l'Assemblée de Corse qui revient sur la situation économique et politique du département. Une zone où les clignotants sont au rouge avec la crise qui sévit, contra...

Le Prix du Manager de l'année : Le palmarès 2011 : retour à l'essentiel / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Prix du Manager de l'année : Le palmarès 2...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Présentation des 12 nominés pour le palmarès 2011 du Prix du Manager de l'année, réalisé par le Nouvel Economiste, avec le soutien d'Audencia Nantes Ecole de Management et de Philips France, récompensant les meilleurs dirigeants d...

Valeurs sûres : Tendances cadeaux / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Valeurs sûres : Tendances cadeaux / Claire Ag...

Article | Ageneau, Claire | 2011

Le point, à l'approche des fêtes de fin d'année, en 2011, sur les tendances dans le comportement d'achat des Français en matière de cadeaux dans le secteur du luxe. Brouillage des repères entre les sexes, rejet du bling-bling, dév...

Le Vendeur est roi : Marché de l'art / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

Le Vendeur est roi : Marché de l'art / Alexan...

Article | Majirus, Alexandre | 2011

Le point, fin 2011, sur les stratégies déployées par les maisons de vente, en France, dans un contexte de plus en plus concurrentiel (395 opérateurs de ventes volontaires actifs dans l'Hexagone, dont près d'une centaine à Paris, a...

Pax Germanica / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Pax Germanica / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2011

Le point, en décembre 2011, sur la germanisation de l'Europe, dans le contexte de la crise économique et budgétaire au sein de l'Union européenne. Première puissance économique et financière du continent, l'Allemagne semble désorm...

Chargement des enrichissements...