Le Vendeur est roi : Marché de l'art / Alexandre Majirus

Article

Majirus, Alexandre

Le point, fin 2011, sur les stratégies déployées par les maisons de vente, en France, dans un contexte de plus en plus concurrentiel (395 opérateurs de ventes volontaires actifs dans l'Hexagone, dont près d'une centaine à Paris, au sein desquels 604 commissaires-priseurs habilités redoublent d'efforts pour valoriser les objets qui leurs sont confiés). Leur cible prioritaire : les vendeurs qui sont plus difficiles à trouver que les acheteurs. Leurs techniques : minorer les frais de vente et offrir davantage de garanties aux vendeurs quant à la vente de leurs biens. Autre axe stratégique : l'usage d'Internet, comme outil de communication ou canal de vente.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1591, 01/12/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Culture artistique : Mécénat, expositions, musées / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

Culture artistique : Mécénat, expositions, mu...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Le point, en février 2012, sur la stratégie des marques de luxe françaises, en quête de légitimité culturelle, qui n'hésitent pas à exposer leur patrimoine dans les musées et à financer l'art contemporain par le biais des fondatio...

La Gestion de l'eau potable en France, privée ou publique ? : Plus qu'un simple question politique ou économique / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

La Gestion de l'eau potable en France, privée...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Le point, début 2012, sur les enjeux politiques et économiques dans le choix du mode de gestion de l'eau par les collectivités locales en France qui disposent de deux solutions : la gestion en régie publique ou une gestion délégué...

"Employees first, customers second" : Call centers et management, la qualité des services rendus aux clients est directement liée au bien-être des salariés / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

"Employees first, customers second" : Call ce...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Eclairage, en mars 2012, sur l'importance du bien-être des salariés pour l'amélioration de la qualité dans les centres d'appels français dédiés à la relation client qui souffrent d'une image peu flatteuse en matière de gestion des...

De la même série

Dominique Strauss-Kahn : L'étranger | Tchakaloff, Gaël (1971-....)

Dominique Strauss-Kahn : L'étranger

Article | Tchakaloff, Gaël (1971-....) | 2011

Héros contemporain du mythe camusien, il a refusé les codes politiques, sociaux et sociétaux, au nom de la liberté individuelle. En armant contre lui ceux qui poursuivent sa chute, il semble avoir appliqué, à la lettre, la théorie...

Le Prix du Manager de l'année : Le palmarès 2011 : retour à l'essentiel / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Prix du Manager de l'année : Le palmarès 2...

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Présentation des 12 nominés pour le palmarès 2011 du Prix du Manager de l'année, réalisé par le Nouvel Economiste, avec le soutien d'Audencia Nantes Ecole de Management et de Philips France, récompensant les meilleurs dirigeants d...

Le Vendeur est roi : Marché de l'art / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

Le Vendeur est roi : Marché de l'art / Alexan...

Article | Majirus, Alexandre | 2011

Le point, fin 2011, sur les stratégies déployées par les maisons de vente, en France, dans un contexte de plus en plus concurrentiel (395 opérateurs de ventes volontaires actifs dans l'Hexagone, dont près d'une centaine à Paris, a...

Le Syndrome du numéro 2 / Caroline Castets | Castets, Caroline

Le Syndrome du numéro 2 / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2011

Décryptage, fin 2011, des différents profils d'adjoint de dirigeant d'entreprise. Eléments clés pour l'entreprise, ils ont tout pour prendre le pouvoir (la position, les compétences, la légitimité), mais pourtant nombreux sont ceu...

Rapport qualité-prix : Le low-cost, ici aussi / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Rapport qualité-prix : Le low-cost, ici aussi...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Eclairage, fin 2011, sur les solutions qui s'offrent aux entreprises françaises pour rentabiliser leurs avions d'affaires. Un mode de transport particulièrement adapté aux besoins des dirigeants d'entreprises mais qui s'avère coût...

Chargement des enrichissements...