Santé presque insolente (Une) : (Un certain) marché de l'art ne connaît pas la crise / Roxama Azimi

Article

Azimi, Roxana

Décryptage, en janvier 2012, du rebond constaté du marché mondial de l'art. Certaines maisons de ventes affichent des ventes record après avoir été mises à mal en 2009. Le marché de l'art profite du manque de confiance dans le système monétaire et de la mauvaise performance des actions, qui conduit les investisseurs à mettre de l'argent dans les oeuvres d'art, devenues une monnaie internationale. Les oeuvres contemporaines ont notamment le vent en poupe. Mais le marché fonctionne à deux vitesses, avec de grandes différences entre la situation des musées et des galeries.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1596, 19/01/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Foires françaises : Des phares dans la tempête / Roxana Azimi | Azimi, Roxana

Foires françaises : Des phares dans la tempêt...

Article | Azimi, Roxana | 2010

Avec les éditions réussies de la Fiac et de Paris Photo, en octobre et novembre 2009, la capitale française se hisse dans le peloton de têtes des foires.

Mémoire collective du monde / Roxana Azimi | Azimi, Roxana

Mémoire collective du monde / Roxana Azimi

Article | Azimi, Roxana | 2012

L'art africain contemporain prend ses marques auprès des grands collectionneurs.

Qui a peur d'Ai Wewei ? : Accrochages, décrochages / Roxana Azimi | Azimi, Roxana

Qui a peur d'Ai Wewei ? : Accrochages, décroc...

Article | Azimi, Roxana | 2012

Le Jeu de Paume consacre à partir de lundi 20 février 2012 l'artiste dissident chinois.

De la même série

A vos souhaits : Le syndicalisme, une idée neuve / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

A vos souhaits : Le syndicalisme, une idée ne...

Article | Plassart, Philippe | 2012

Réflexion, en janvier 2012, sur les errances du syndicalisme en France, fragilisé par des effectifs en baisse et par l'abandon de certains de ses objectifs. Les syndicats se montrent incapables de se transformer en force de propos...

Loin des yeux, près du coeur : Les conditions d'une expatriation gagnant-gagnant | Melia, Lisa

Loin des yeux, près du coeur : Les conditions...

Article | Melia, Lisa | 2012

Point, en janvier 2012, sur les conditions de réussite et sur l'importance du management lors d'une expatriation de ses salariés par les entreprises françaises. La préparation de l'expatriation est fondamentale pour cette opératio...

New age : Les talents de la génération Y, une question de séduction plus de sélection / Lorélie Carrive | Carrive, Lorélie

New age : Les talents de la génération Y, une...

Article | Carrive, Lorélie | 2012

Point, en janvier 2012, sur les stratégies des entreprises françaises pour recruter les jeunes talents de la génération Y (personnes âgées de 18 à 30 ans). Plus individualistes mais aussi plus solidaires et éthiques, leurs pratiqu...

Le Business model Science Po : Un modèle pour la faculté de demain ? / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Business model Science Po : Un modèle pour...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Décryptage, en janvier 2012, du modèle économique de Sciences Po (Institut d'Etudes Politiques) et de l'action de son dirigeant, Richard Descoings. Mi-université, mi-grande école, Sciences Po ne se revendique pas comme une busines...

Philippe Seignol : "Plus que jamais, le marché du digital va être dirigé par la "data"" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Philippe Seignol : "Plus que jamais, le march...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Rencontre, en janvier 2012, avec Philippe Seignol, président de l'agence interactive française Performics, qui analyse et décrypte les enjeux du marketing digital. Dans un monde numérique soumis à de nombreux bouleversements, les ...

Chargement des enrichissements...