Flyer gagnant : Le bon vieux tract publicitaire a encore de beaux jours devant lui / Julien Fournier

Article

Fournier, Julien

Le point, début 2012, sur les atouts des tracts publicitaires, en France, qui continuent à séduire les entreprises malgré le développement de l'e-mailing et des communications par voies numériques et mobiles, avec quelques conseils pour que la campagne soit bénéfique. Utilisé pour faire connaître une nouvelle enseigne ou informer sur un événement particulier, l'imprimé publicitaire, permet de toucher directement la population vivant dans la zone de chalandise de l'annonceur. Il peut cependant s'avérer contre-productif si le destinataire a le sentiment d'une sur-sollicitation. La clé de la réussite : une opération ciblée avec finesse et s'appuyant sur un support et un message de qualité. Encadré sur les tracts politiques qui ont des fonctions indirectes mais essentielles.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1601, 23/02/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Carte d'achat professionnelle : Casse-tête / Julien Fournier | Fournier, Julien

Carte d'achat professionnelle : Casse-tête / ...

Article | Fournier, Julien | 2011

Explications, en mai 2011, sur l'utilité des cartes d'achat professionnelles dans les entreprises du secteur privé et les administrations publiques en France. Un outil employé pour faire des transactions d'achat auprès des fournis...

Le Thermique bientôt non grata. Livraison du dernier kilomètre / Julien Fournier | Fournier, Julien

Le Thermique bientôt non grata. Livraison du ...

Article | Fournier, Julien | 2011

Le point, en mai 2011, sur l'alternative de choix au véhicule thermique que représente l'utilitaire électrique dans le cadre de la livraison du dernier kilomètre, qui est une source de pollution et d'encombrement majeure dans les ...

Commerce indépendant organisé : Question d'état d'esprit / Julien Fournier | Fournier, Julien

Commerce indépendant organisé : Question d'ét...

Article | Fournier, Julien | 2011

Lumière, en juin 2011, sur les différents types de management de la relation entre partenaires dans les différentes formes du commerce indépendant organisé (franchise, concession, commerce associé, partenariat) en France. Ses enje...

De la même série

Christian Saint-Etienne, économiste : "L'impératif ? Diviser par deux l'écart de dépense publique entre la France et les autres pays" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Christian Saint-Etienne, économiste : "L'impé...

Article | Plassart, Philippe | 2012

Rencontre, début 2012, avec l'économiste Christian Saint-Etienne qui apporte ses pistes de réflexion pour améliorer l'économie française qui souffre d'un manque de compétitivité tant au niveau macro-économique que micro-économique...

Complément retraite par les Variable Annuities, assurance à vie : Une rente viagère sur un capital disponible et garanti. Trop beau pour être vrai ? / Pierre Havez | Havez, Pierre

Complément retraite par les Variable Annuitie...

Article | Havez, Pierre | 2012

Eclairage, début 2012, sur les variables annuities (contrat d'assurance-vie où l'assureur garantit un niveau de revenu minimal à vie variant de 3,50% à 5,50% du capital investi) qui peinent à percer en France alors qu'ils rencontr...

Les Technopoles, le bon écosystème : De la bonne gouvernance jaillira la bonne innovation / Yoni Abittan | Abittan, Yoni

Les Technopoles, le bon écosystème : De la bo...

Article | Abittan, Yoni | 2012

Lumière, début 2012, sur la condition essentielle que représente la gouvernance pour qu'un technopôle (parc d'activité conçu sur la base d'un partenariat public-privé et financé par les autorités locales) remplisse ses objectifs, ...

Michel Besnier, Pdg de Elektron : "A chacun son rôle et son métier" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Michel Besnier, Pdg de Elektron : "A chacun s...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Rencontre, début 2012, avec Michel Besnier, pdg d'Elektron qui revient sur l'activité et le marché des écoutes téléphoniques judiciaires en France (un secteur sur lequel Elektron est l'acteur numéro 1) et sur la décision de l'Etat...

Flyer gagnant : Le bon vieux tract publicitaire a encore de beaux jours devant lui / Julien Fournier | Fournier, Julien

Flyer gagnant : Le bon vieux tract publicitai...

Article | Fournier, Julien | 2012

Le point, début 2012, sur les atouts des tracts publicitaires, en France, qui continuent à séduire les entreprises malgré le développement de l'e-mailing et des communications par voies numériques et mobiles, avec quelques conseil...

Chargement des enrichissements...