Le Made in Japan en berne / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Point rapide, en 2012, sur le déclin de l'industrie électronique japonaise, détrônée par de nouveaux acteurs étrangers tels que Apple, Samsung ou encore LG. Durement frappées par le tsunami de mars 2011, les entreprises japonaises du secteur ont dû suspendre une partie de leur production pendant plusieurs mois. S'ajoute à cela des faiblesses d'ordre structurelles qui ont plombé les ventes des industriels nippons.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1602, 01/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Rouleau compresseur : Les pure-players de l'info résisteront-ils à l'accélaration des journaux sur le digital ? / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Rouleau compresseur : Les pure-players de l'i...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Décryptage rapide, en mars 2012, de l'impact de l'accélération des journaux traditionnels sur le digital, sur l'activité des sites d'actualité et d'opinion 100% Internet, en France. Des pure-players (comme Slate, Atlantico, Médiap...

Extension du domaine de la marque : Les griffes de prêt-à-porter s'attaquent de manière tout à fait naturelle au prêt-à-meubler / Claire Friedel | Friedel, Claire

Extension du domaine de la marque : Les griff...

Article | Friedel, Claire | 2012

Le point, en mars 2012, sur l'intérêt grandissant des marques de mode pour la décoration, en France. Fréquent chez les grands noms, Ralph Lauren et Armani en tête, le passage du prêt-à-porter au mobilier ou à la décoration touche ...

L' Entreprise Qatar : La transformation d'un nain géographique en Gargantua économique / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

L' Entreprise Qatar : La transformation d'un ...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Analyse, en mars 2012, de l'essor fulgurant de l'activité économique du Qatar et de ses orientations stratégiques en matière d'investissements. Hôtels de prestige, participations industrielles, grands magasins... L'entreprise Qata...

Le Made in Japan en berne / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Made in Japan en berne / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2012

Point rapide, en 2012, sur le déclin de l'industrie électronique japonaise, détrônée par de nouveaux acteurs étrangers tels que Apple, Samsung ou encore LG. Durement frappées par le tsunami de mars 2011, les entreprises japonaises...

Théâtre d'ombres / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Théâtre d'ombres / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2012

La poudrière iranienne, entre jeux de rôle et engrenage fatidique

Chargement des enrichissements...