Résidences de vacances premium : Entre chic et choc / Ariane Warlin

Article

Warlin, Ariane

Le point, en mars 2011, sur la multiplication des résidences de tourisme haut de gamme en France, ces dernières années. Outil de défiscalisation, elles permettent aux propriétaires qui en font l'acquisition de bénéficier de rendements garantis et de séjours sur place. Les exploitants, pour attirer les locataires mais également faire face à l'augmentation de la concurrence, doivent aujourd'hui multiplier leur offre d'activités et de services. Il n'est plus question de ne proposer que de l'hébergement sec. Piscine, sauna ou encore fitness sont devenus un minimum.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1604, 15/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Double compétence / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Mastères spécialisés : Double compétence / Ar...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Hors les territoires balisés et traditionnels de l'enseignement supérieur, les grandes écoles ont réussi à imposer en quelques années un diplôme - le mastère spécialisé - qui, s'il ne jouit d'aucune reconnaissance officielle, béné...

Community manager / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Community manager / Ariane Warlin

Article | Warlin, Ariane | 2010

Community manager (CM), le buzzword du moment. Certaines entreprises commencent à comprendre l'intérêt de recruter ces médiateurs des temps modernes pour animer leur marque et leur image auprès des différentes communautés. Parce q...

Grandes écoles : La manne se fait attendre / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Grandes écoles : La manne se fait attendre / ...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Internationalisation, formation diplômante, classement. Autant de mots-clés pour permettre aux grandes écoles de se développer sur le marché de la formation continue. Un marché auquel les entreprises consacrent chaque année plus d...

De la même série

Résidences de vacances premium : Entre chic et choc / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Résidences de vacances premium : Entre chic e...

Article | Warlin, Ariane | 2012

Le point, en mars 2011, sur la multiplication des résidences de tourisme haut de gamme en France, ces dernières années. Outil de défiscalisation, elles permettent aux propriétaires qui en font l'acquisition de bénéficier de rendem...

Le Low cost fait bouger les lignes / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Le Low cost fait bouger les lignes / Mathieu ...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Décryptage, en mars 2012, de l'impact de la montée en puissance, en Europe, des transporteurs "low cost", sur la stratégie des compagnies aériennes traditionnelles qui se retrouvent contraintes de baisser leurs prix pour conserver...

Têtes de gondole : Marine et FN, Sarko et UMP, Hollande et PS, ou quand la marque produit se confronte à la marque ombrelle / Caroline Castets | Castets, Caroline

Têtes de gondole : Marine et FN, Sarko et UMP...

Article | Castets, Caroline | 2012

Décryptage des règles du marketing régissant l'univers de la politique en France, à la veille des élections présidentielles du printemps 2012. Positionnement, cible, offre, territoire de marque, promesse client... Les codes de la ...

Accessibilité des locaux de l'entreprise : parcours d'obstacles / Natasa Laporte | Laporte, Natasa

Accessibilité des locaux de l'entreprise : pa...

Article | Laporte, Natasa | 2012

Tour d'horizon, en mars 2012, des multiples initiatives des pouvoirs publics français en matière d'accessibilité des locaux de l'entreprise aux travailleurs handicapés. Depuis 2005, les obligations sont régulièrement renforcées et...

Du marché de niche au marché de masse : Eco-bacchus / Olivier Faure | Faure, Olivier

Du marché de niche au marché de masse : Eco-b...

Article | Faure, Olivier | 2012

Analyse, en mars 2012, des freins qui persistent au développement du marché français du vin biologique qui tarde encore à séduire le grand public. Pourtant, les professionnels assurent produire un vin de qualité supérieure à celui...

Chargement des enrichissements...