Le Quatrième écran : Les tablettes, planche de salut des médias et des industries culturelles / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Analyse, en mars 2012, de l'explosion du marché mondial des tablettes tactiles qui révolutionnent en profondeur l'économie numérique. Si le constructeur américain Apple a ouvert la voie avec l'iPad, d'autres géants de la technologie lui emboîtent aujourd'hui le pas, comme Samsung ou encore Google. Plébiscitées pour leur simplicité et leur ergonomie, les tablettes séduisent de plus en plus de consommateurs attirés par le surf sur Internet, la lecture de l'information, la consommation de musique ou de vidéo. Pour les éditeurs, les industriels des médias, de la culture et du divertissement, les iPad et consorts sont l'occasion d'inventer de nouveaux modèles économiques. L'enjeu majeur : donner de la valeur à l'expérience donc aux contenus.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1605, 22/03/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Amateurisme éclairé : Gestion directe ou gestion déléguée, chaque option a ses contre-parties / Romain Thomas | Thomas, Romain

Amateurisme éclairé : Gestion directe ou gest...

Article | Thomas, Romain | 2012

Décryptage, en mars 2012, de l'engouement croissant des Français pour les placements en Bourse, alors que l'accès aux marchés financiers est de plus en plus facile pour les particuliers, qui disposent désormais des mêmes outils qu...

Les Collectivités en première ligne : Villes et régions commencent à s'adapter aux bouleversements climatiques / Antoine Lannuzel | Lannuzel, Antoine

Les Collectivités en première ligne : Villes ...

Article | Lannuzel, Antoine | 2012

Analyse, en mars 2012, du rôle central à jouer par les collectivités locales françaises dans le cadre du défi de l'adaptation au changement climatique. Tenues par la loi de mettre en oeuvre des solutions en matière d'urbanisme, d'...

Le Quatrième écran : Les tablettes, planche de salut des médias et des industries culturelles / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Quatrième écran : Les tablettes, planche d...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Analyse, en mars 2012, de l'explosion du marché mondial des tablettes tactiles qui révolutionnent en profondeur l'économie numérique. Si le constructeur américain Apple a ouvert la voie avec l'iPad, d'autres géants de la technolog...

Olivier Wickers, Directeur général de l'Agence nationale des services à la personne (ANSP) : "Pour être efficace, une société a intérêt à être généreuse et solidaire" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Olivier Wickers, Directeur général de l'Agenc...

Article | Castets, Caroline | 2012

Entretien, en mars 2012, avec Olivier Wickers, Directeur général de l'Agence nationale des services à la personne (ANSP), qui se bat pour faire reconnaître et valoriser non seulement "la noblesse" de l'aide aux autres mais aussi, ...

2012, la campagne marketing : Goodies politiques, les incontournables de la communication politique, au même titre que l'Internet et les réseaux sociaux / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

2012, la campagne marketing : Goodies politiq...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2012

Décryptage, en mars 2012, des stratégies et des outils de communication des candidats à la présidentielle de 2012, en France. Ces derniers disposent aujourd'hui d'un éventail de goodies, des plus classiques aux plus originaux. Des...

Chargement des enrichissements...