Communication as a Service, révolution de velours / Jean-Marie Benoist

Article

Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Multiplication des offres de solutions de communication externalisées en France et dans le monde, portées par l'enthousiasme actuel pour le cloud computing (informatique dans les nuages). Les CaaS, communications unifiées "as a service", promettent de révolutionner les usages en entreprise, apportant la fluidité nécessaire à la mise en place de process collaboratifs. Se développent alors un ensemble de services externalisés et facturés à l'usage, mis à la disposition des collaborateurs, comme les téléphones fixes et mobiles, mais également les mails, la messagerie instantanée, les audio/vidéo/Web conférences, les services de présence... Une révolution qui induit un changement d'habitudes dans le milieu du travail.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1614, 24/05/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Effet domino / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Effet domino / Jean-Marie Benoist

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2010

La réforme de la taxe professionnelle ne fait pas que des heureux. Les foncières, auparavant exemptées de TP, tombent maintenant sous le joug de la nouvelle cotisation économique territoriale. Le nouvel impôt, s'il ne représente p...

Marx est mort / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Livre

Marx est mort

Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Gallimard. [Paris] : 1970

1 vol. (256 p.) ; couv. ill. en coul. ; 16 cm

Tyrannie du logos / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Livre

Tyrannie du logos

Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Editions de Minuit. Paris : 1975

1 vol. (187 p.) ; 22 cm

De la même série

Jean-Marc Daniel, universitaire et économiste : "La croissance par la concurrence et l'investissement ou le déclin par le déficit public" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Jean-Marc Daniel, universitaire et économiste...

Article | Plassart, Philippe | 2012

Un retour aux fondamentaux de la science économique pour sortir (enfin !) de la crise.

Les Sirènes de l'externalisation : D'autant plus justifiée qu'il s'agit d'achats à faible valeur ajoutée / Alexandre Majirus | Majirus, Alexandre

Les Sirènes de l'externalisation : D'autant p...

Article | Majirus, Alexandre | 2012

Recours croissant des entreprises à l'externalisation des achats hors produits (qui représentent entre 10 et 20% des dépenses globales des sociétés), afin de réduire leurs coûts, mais également leurs dépenses indirectes et de gagn...

Tweet Power : Mais à quoi Twitter peut-il bien servir finalement ? / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Tweet Power : Mais à quoi Twitter peut-il bie...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Point sur la multiplication des usages du réseau social mondial d'origine américaine Twitter et décryptage de ses atouts. Intensément utilisé dans le monde des médias, de la communication et du marketing, ce service permet de rapi...

Fendre l'écran : Internet avait les bannières, smartphones et tablettes auront le rich media / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Fendre l'écran : Internet avait les bannières...

Article | Rimondi, Laurène | 2012

Décryptage des atouts du "rich media" sur smartphone et tablette tactile, qui propose des expériences animées, visuelles et sonores, permettant d'interagir avec le contenu. Une façon efficace de valoriser une image de marque et de...

Communication as a Service, révolution de velours / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Communication as a Service, révolution de vel...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2012

Multiplication des offres de solutions de communication externalisées en France et dans le monde, portées par l'enthousiasme actuel pour le cloud computing (informatique dans les nuages). Les CaaS, communications unifiées "as a se...

Chargement des enrichissements...