Salons internationaux & infrastructures régionales, objectif attractivité / Claire Ageneau

Article

Ageneau, Claire

Engouement des collectivités territoriales françaises pour l'organisation de salons internationaux, alors que l'Hexagone occupe une place importante sur le marché, grâce à une véritable tradition d'accueil de ce type d'événements. Conscientes des retombées très positives de ces salons pour les territoires, les collectivités ont tendance à renforcer leur engagement dans ce domaine. Mais face à des organisateurs, exposants et visiteurs de plus en plus exigeants et à un contexte de plus en plus concurrentiel, les problématiques qui se posent à elles se multiplient, tant au niveau des infrastructures, de la promotion à l'étranger, que des services à proposer.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1616, 07/06/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Laboratoires de communication / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Laboratoires de communication / Claire Agenea...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Moins florissante que par le passé, l'industrie pharmaceutique voit son modèle bousculé par le développement des génériques, la fin des médicaments "blockbusters", l'exigence grandissante des autorités sanitaires et la volonté de ...

Street marketing, le retour : Communication par l'objet / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Street marketing, le retour : Communication p...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Les entreprises plébiscitent encore et toujours le street-marketing. A l'exemple du magazine féminin "Grazia" qui distribue des ballons gonflables en forme de chien dans le jardin des Tuileries lors de la Fashion Week. Une pratiqu...

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Vent de modernité (Un) : Cadeaux d'affaires /...

Article | Ageneau, Claire | 2010

Cartes, coffrets, chèques-cadeaux. Offrir le choix entre un baptême de plongée, un tour de circuit au volant d'une Ferrari ou un après-midi dans un spa de luxe... Proposer un chèque-cadeau ou une carte prépayée de plusieurs dizain...

De la même série

La Pologne bastion anti-crise de l'UE |

La Pologne bastion anti-crise de l'UE

Article | 2012

Bonne résistance à la crise économique de la Pologne, qui a bénéficié de fonds importants de l'Union européenne pour financer ses grands projets de développement. Elle engrange aujourd'hui les bénéfices d'une décennie de réformes,...

Salons internationaux & infrastructures régionales, objectif attractivité / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Salons internationaux & infrastructures régio...

Article | Ageneau, Claire | 2012

Engouement des collectivités territoriales françaises pour l'organisation de salons internationaux, alors que l'Hexagone occupe une place importante sur le marché, grâce à une véritable tradition d'accueil de ce type d'événements....

La Multi-franchise, levier stratégique / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

La Multi-franchise, levier stratégique / Elsa...

Article | Bellanger, Elsa | 2012

Avantages de la multi-franchise (le fait pour un franchisé de détenir au moins deux unités) en France, un levier de croissance rapide pour le franchiseur, et de performance économique pour le franchisé. En progression au sein des ...

Reverse factoring, win-win deal / Cyril André | André, Cyril

Reverse factoring, win-win deal / Cyril André

Article | André, Cyril | 2012

Essor en France de la technique de l'affacturage des achats, ou reverse factoring, qui permet au fournisseur de voir ses créances réglées dans un délai très bref par un établissement financier, le factor, qui sera ensuite lui-même...

La Rhône Valley : Créer sa start-up en Rhône-Alpes / Audrey Sommazi | Sommazi, Audrey

La Rhône Valley : Créer sa start-up en Rhône-...

Article | Sommazi, Audrey | 2012

Implantation croissante des start-up dans la région Rhône-Alpes, et plus particulièrement aux abords de l'agglomération lyonnaise, l'innovation étant l'un des leviers majeurs de compétitivité du Grand Lyon. Si la création d'une st...

Chargement des enrichissements...