Faites comme chez vous : Aménagement de bureaux, la tendance "comme à la maison" / Lilia Tlemçani

Article

Tlemçani, Lilia

Engagement de certaines entreprises françaises à offrir à leurs salariés des aménagements plus personnalisés, proches de l'aménagement d'habitat. Malgré le contexte de crise, elles n'hésitent pas à investir pour instaurer cette tendance "comme à la maison", qui affiche le bien-être, la motivation et la cohésion comme principaux atouts. Une tendance qui n'est pas forcément très onéreuse et qui permet de faire accepter à ses employés le passage à des modes d'aménagement moins coûteux qui rognent sur leur confort individuel, tels que les open spaces ou le desk-sharing. Comme toutes les tendances en aménagement d'espace, elle demande un certain accompagnement pour réussir.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1618, 21/06/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Projets collaboratifs : Liaisons périlleuses / Lilia Tlemçani | Tlemçani, Lilia

Projets collaboratifs : Liaisons périlleuses ...

Article | Tlemçani, Lilia | 2011

Point, en novembre 2011, sur les contentieux potentiels liés à la propriété intellectuelle entre entreprises membres d'un pôle de compétitivité en France. Pour éviter les querelles, il faut identifier les enjeux spécifiques, fixer...

Open source, liberté conditionnelle : Licence libre ne veut pas dire automatiquement gratuit ou sans obligations / Lilia Tlemçani | Tlemçani, Lilia

Open source, liberté conditionnelle : Licence...

Article | Tlemçani, Lilia | 2011

Décryptage, en décembre 2011, du recours croissant des entreprises françaises aux logiciels libres (ou open source). Principaux avantages de ces outils : gain de temps, gain d'argent, partage, communauté et promotion de l'innovati...

La Guerre de l'esthétique : Propriété intellectuelle et protection de la création / Lillia Tlemçani | Tlemçani, Lilia

La Guerre de l'esthétique : Propriété intelle...

Article | Tlemçani, Lilia | 2012

Analyse, en février 2012, de l'importance concurrentielle grandissante de l'esthétique des produits, en France. Pourtant, de nombreuses entreprises se détournent de l'outil juridique consacré à la protection de l'apparence de leur...

De la même série

It's not only rock'n'roll : Rolling Stones, le mix-marketing est parfait / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

It's not only rock'n'roll : Rolling Stones, l...

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Décryptage du modèle marketing du groupe de rock britannique au plus de 200 millions de disques vendus en un demi-siècle, Rolling Stones, devenu une "cash machine" inégalée dans le monde de la musique. Contrairement aux idées reçu...

Cohabitation : L'accidentalité des deux-roues motorisés en ville / Olivier Faure | Faure, Olivier

Cohabitation : L'accidentalité des deux-roues...

Article | Faure, Olivier | 2012

Essor des deux-roues motorisés dans les villes de France avec une accidentalité particulièrement élevée. Trois causes à cet état de fait : le comportement des conducteurs, de motos comme de voitures, mais aussi une infrastructure ...

Comparaison n'est pas toujours raison : Les sites de comparaison, des empêcheurs de vendre en ronds avec lesquels il faut pourtant compter / Anne Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Comparaison n'est pas toujours raison : Les s...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Décryptage des avantages et limites des sites de comparaison qui opposent frontalement les marques à leurs concurrentes sur les services et les prix. Pour défendre leur image, les griffes doivent donc apprendre à dialoguer, voire ...

Faites comme chez vous : Aménagement de bureaux, la tendance "comme à la maison" / Lilia Tlemçani | Tlemçani, Lilia

Faites comme chez vous : Aménagement de burea...

Article | Tlemçani, Lilia | 2012

Engagement de certaines entreprises françaises à offrir à leurs salariés des aménagements plus personnalisés, proches de l'aménagement d'habitat. Malgré le contexte de crise, elles n'hésitent pas à investir pour instaurer cette te...

Le Corporate venture, small is inspiring / Thomas Lestavel | Lestavel, Thomas

Le Corporate venture, small is inspiring / Th...

Article | Lestavel, Thomas | 2012

Montée en puissance en France, dans le paysage tourmenté du capital-risque, d'une catégorie atypique d'investisseurs : les fonds de corporate venture. Adossés à des industriels, ils prennent des participations dans des PME pour s'...

Chargement des enrichissements...