Greenprinting : Impression, concilier économies et écologie / Catherine Quignon

Article

Quignon, Catherine

Engagement croissant des industriels français, pointés du doigt en raison des déchets générés par leurs produits, pour réduire l'impact de leur activité sur l'environnement. Premier axe de travail : l'impression "verte". Si la tendance fait son chemin, elle se heurte encore à deux limites : le modèle économique conçu par les fabricants, mais surtout les mauvaises habitudes des utilisateurs. Pourtant il y a urgence : en Europe, 190 millions de cartouches laser et jet d'encre sont utilisées chaque année, une situation qui génère 60 000 tonnes de déchets. Explications et détails avec commentaires d'experts

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1628, 06/09/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Pole position : La course à la visibilité sur la Toile / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Pole position : La course à la visibilité sur...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Lumière, en janvier 2011, sur les enjeux du référencement sur Internet pour les entreprises françaises, alors que le e-commerce progresse et que les Français consultent de plus en plus le web avant de réaliser un achat. Le référen...

Applications smartphones : Gare à l'effet "Kleenex" / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Applications smartphones : Gare à l'effet "Kl...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Décryptage, en mars 2011, alors que 12 millions de smartphones ont été vendus en France, dont 7,7 millions en 2010, entraînant le décollage du m-marketing et le boom des applications pour mobiles, sur les quatre règles à suivre pa...

Facture numérique / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Facture numérique / Catherine Quignon

Article | Quignon, Catherine | 2011

Le point, en mai 2011, alors que le président français Nicolas Sarkozy a défini un objectif de couverture de 100% des foyers en très haut débit d'ici 2025, sur la faisabilité d'un tel projet. La perspective est ambitieuse, mais ju...

De la même série

Loïck Royant, directeur général du festival des Vieilles Charrues : "Le modèle associatif des Vieilles Charrues n'empêche pas le professionnalisme" / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Loïck Royant, directeur général du festival d...

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Entretien, en septembre 2012, avec Loïck Royant, directeur général du festival des Vieilles Charrues, qui analyse l'histoire et le modèle économique de la manifestation, véritable réussite culturelle, en marge du show business tra...

Big is - often - Best : Commissariat aux comptes, Big Four vs moyennes structures / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Big is - often - Best : Commissariat aux comp...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Essor de la certification des comptes qui a pris depuis quelques années une importance cruciale dans la vie des entreprises, en France. Pour assurer ce passage obligé, les sociétés peuvent : faire appel à l'un des "Big Four intern...

Centres d'affaires et gares TGV, la croissance sur les rails / Antoine Pietri | Pietri, Antoine

Centres d'affaires et gares TGV, la croissanc...

Article | Pietri, Antoine | 2012

Décryptage des éléments à prendre en compte par les entreprises françaises, avant de s'implanter dans les zones d'affaires qui entourent les gares TGV. Parmi les paramètres de vigilance : transports en commun régionaux, accessibil...

Greenprinting : Impression, concilier économies et écologie / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Greenprinting : Impression, concilier économi...

Article | Quignon, Catherine | 2012

Engagement croissant des industriels français, pointés du doigt en raison des déchets générés par leurs produits, pour réduire l'impact de leur activité sur l'environnement. Premier axe de travail : l'impression "verte". Si la ten...

Cheval de Troie : La duplication des salons à l'étranger / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Cheval de Troie : La duplication des salons à...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Déploiement des salons professionnels français célèbres, à l'image de Vinexpo ou Equip'Hôtel, dans des pays à fort potentiel de croissance, quelles que soient les filières. Un moyen pour les entreprises exportatrices de mettre un ...

Chargement des enrichissements...