Cheval de Troie : La duplication des salons à l'étranger / Mathieu Neu

Article

Neu, Mathieu

Déploiement des salons professionnels français célèbres, à l'image de Vinexpo ou Equip'Hôtel, dans des pays à fort potentiel de croissance, quelles que soient les filières. Un moyen pour les entreprises exportatrices de mettre un premier pied dans un marché convoité à l'étranger. Mais la participation à ces événements requiert du temps et de l'argent. Pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut prendre quelques précautions comme se rendre sur les lieux en tant que simple visiteur avant de devenir exposant.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1628, 06/09/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Rendez-vous manqués : Les aides publiques aux PME exportatrices ont besoin d'une sérieuse optimisation. / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Rendez-vous manqués : Les aides publiques aux...

Article | Neu, Mathieu | 2010

A l'heure où les opportunités sectorielles éclosent ça et là, aux quatre coins du globe, les CCI et autres agences de soutien aux entreprises redoublent d'imagination pour favoriser le développement à l'international des PME. Les ...

Le Vent en poupe / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Le Vent en poupe / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2010

Le développement à l'international donne à l'entreprise un nouvel élan, et parfois un sérieux coup de fouet à son chiffre d'affaires. Mais la vente à l'étranger s'accompagne aussi d'un risque accru d'impayés, d'autant plus si le c...

L' Heure des indépendants / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

L' Heure des indépendants / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2010

Les conseillers indépendants tirent profit de la "gueule de bois" post-crise.

De la même série

Loïck Royant, directeur général du festival des Vieilles Charrues : "Le modèle associatif des Vieilles Charrues n'empêche pas le professionnalisme" / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Loïck Royant, directeur général du festival d...

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Entretien, en septembre 2012, avec Loïck Royant, directeur général du festival des Vieilles Charrues, qui analyse l'histoire et le modèle économique de la manifestation, véritable réussite culturelle, en marge du show business tra...

Big is - often - Best : Commissariat aux comptes, Big Four vs moyennes structures / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Big is - often - Best : Commissariat aux comp...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Essor de la certification des comptes qui a pris depuis quelques années une importance cruciale dans la vie des entreprises, en France. Pour assurer ce passage obligé, les sociétés peuvent : faire appel à l'un des "Big Four intern...

Centres d'affaires et gares TGV, la croissance sur les rails / Antoine Pietri | Pietri, Antoine

Centres d'affaires et gares TGV, la croissanc...

Article | Pietri, Antoine | 2012

Décryptage des éléments à prendre en compte par les entreprises françaises, avant de s'implanter dans les zones d'affaires qui entourent les gares TGV. Parmi les paramètres de vigilance : transports en commun régionaux, accessibil...

Greenprinting : Impression, concilier économies et écologie / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Greenprinting : Impression, concilier économi...

Article | Quignon, Catherine | 2012

Engagement croissant des industriels français, pointés du doigt en raison des déchets générés par leurs produits, pour réduire l'impact de leur activité sur l'environnement. Premier axe de travail : l'impression "verte". Si la ten...

Cheval de Troie : La duplication des salons à l'étranger / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Cheval de Troie : La duplication des salons à...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Déploiement des salons professionnels français célèbres, à l'image de Vinexpo ou Equip'Hôtel, dans des pays à fort potentiel de croissance, quelles que soient les filières. Un moyen pour les entreprises exportatrices de mettre un ...

Chargement des enrichissements...