Opportunités b-to-b. Chaînons manquants

Article

Essor en France, du e-commerce b-to-b (business to business), qui dispose de certains avantages : des produits et services moins chers, accessibles en un clic... Des fournitures de bureau aux outils de gestion de factures en passant par du matériel industriel spécifique, la formule fait son chemin et les e-fournisseurs se multiplient sur la Toile. Mais si la réduction des intermédiaires, ou leur absence, permet d'afficher des prix très attractifs, la recette pour réussir reste complexe. Les besoins et exigences des entreprises demandent un degré de professionnalisme d'autant plus élevé du côté de l'offre, et des services associés particuliers.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1635, 25/10/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Fan de. Bienvenue dans l'univers des "brand advocates", ces nouveaux ambassadeurs de la marque / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Fan de. Bienvenue dans l'univers des "brand a...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Volonté croissante des directions marketing des entreprises du monde entier de transformer leurs collaborateurs en ambassadeurs. Avec l'essor d'Internet, l'individu dispose de plus en plus de pouvoir. Même si pour les marchands, l...

Les Documents à valeur probante. La preuve par l'exemple / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Les Documents à valeur probante. La preuve pa...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2012

Adoption encore inégale de la dématérialisation des documents et de la gestion électronique des documents, dans les entreprises françaises. La question de la valeur probante est encore mal connue et encore moins appliquée, en part...

Brevet unique européen. Le yin et le yang / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Brevet unique européen. Le yin et le yang / M...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Le point sur l'avancement du projet de brevet unifié, étudié depuis juillet 2012 par le Parlement européen, qui est tout autant source d'opportunités que de risques pour les entreprises, en particulier pour les PME. Si ce système ...

Opportunités b-to-b. Chaînons manquants |

Opportunités b-to-b. Chaînons manquants

Article | 2012

Essor en France, du e-commerce b-to-b (business to business), qui dispose de certains avantages : des produits et services moins chers, accessibles en un clic... Des fournitures de bureau aux outils de gestion de factures en passa...

Deux-roues motorisés et scooters. 2RM / Jonathan Nahmany | Nahmany, Jonathan

Deux-roues motorisés et scooters. 2RM / Jonat...

Article | Nahmany, Jonathan | 2012

Essor des deux-roues motorisés (2RM) et des scooters en France et en Europe (30 millions de deux-roues en circulation), qui attirent une population éclectique et de plus en plus féminine, et notamment en milieu urbain où ils repré...

Chargement des enrichissements...