Deux-roues motorisés et scooters. 2RM / Jonathan Nahmany

Article

Nahmany, Jonathan

Essor des deux-roues motorisés (2RM) et des scooters en France et en Europe (30 millions de deux-roues en circulation), qui attirent une population éclectique et de plus en plus féminine, et notamment en milieu urbain où ils représentent l'alternative idéale aux embouteillages et aux transports en commun. Reste que les enjeux de sécurité sont forts pour ces véhicules, dont les usagers sont les plus exposés aux accidents graves. En parallèle, les constructeurs convoitent les technologies de l'automobile pour répondre aux attentes d'une clientèle aujourd'hui de plus en plus sélective et exigeante.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1635, 25/10/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Internet : Ami ou ennemi ? / Jonathan Nahmany | Nahmany, Jonathan

Internet : Ami ou ennemi ? / Jonathan Nahmany

Article | Nahmany, Jonathan | 2010

L'éruption du volcan islandais a brutalement affecté la filière tourisme, mais il reste un simple aléa dans les bouleversements auxquels le secteur fait face. Les distributeurs (agences de voyages), plus concentrés, semblaient cap...

Restauration d'entreprise : Libre-service / Jonathan Nahmany | Nahmany, Jonathan

Restauration d'entreprise : Libre-service / J...

Article | Nahmany, Jonathan | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur le choix des entreprises entre la restauration collective ou la proposition de tickets-restaurants. Un choix qui dépend de plusieurs facteurs tels que la taille de l'entreprise, la localisation géograp...

Assurances : Tiers de confiance / Jonathan Nahmany | Nahmany, Jonathan

Assurances : Tiers de confiance / Jonathan Na...

Article | Nahmany, Jonathan | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur le recours de plus en plus fréquent par les entreprises françaises à un courtier d'assurances (au nombre de 3500 en France réalisant un CA de 3 milliards d'euros), une opération qui revient à externali...

De la même série

Deux-roues motorisés et scooters. 2RM / Jonathan Nahmany | Nahmany, Jonathan

Deux-roues motorisés et scooters. 2RM / Jonat...

Article | Nahmany, Jonathan | 2012

Essor des deux-roues motorisés (2RM) et des scooters en France et en Europe (30 millions de deux-roues en circulation), qui attirent une population éclectique et de plus en plus féminine, et notamment en milieu urbain où ils repré...

Fan de. Bienvenue dans l'univers des "brand advocates", ces nouveaux ambassadeurs de la marque / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Fan de. Bienvenue dans l'univers des "brand a...

Article | Laugier, Edouard | 2012

Volonté croissante des directions marketing des entreprises du monde entier de transformer leurs collaborateurs en ambassadeurs. Avec l'essor d'Internet, l'individu dispose de plus en plus de pouvoir. Même si pour les marchands, l...

Steve Amstutz, directeur commercial international de Vertu : "Nous avons un positionnement exclusif d'hyper-luxe" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Steve Amstutz, directeur commercial internati...

Article | Castets, Caroline | 2012

Entretien, en octobre 2012, avec Steve Amstutz, directeur commercial international de la marque (et société) finlandaise de téléphones mobiles de luxe Vertu, qui présente le modèle économique de son entreprise s'appuyant sur un po...

Les Documents à valeur probante. La preuve par l'exemple / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Les Documents à valeur probante. La preuve pa...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2012

Adoption encore inégale de la dématérialisation des documents et de la gestion électronique des documents, dans les entreprises françaises. La question de la valeur probante est encore mal connue et encore moins appliquée, en part...

L' Ouverture du CNRS aux PME. Unions d'intérêts / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

L' Ouverture du CNRS aux PME. Unions d'intérê...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Proposition aux entreprises françaises, depuis 2011, par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), d'acheter une idée, pour l'adapter ensuite à un contexte entrepreneurial et à un marché. L'organisme a en effet décid...

Chargement des enrichissements...