Bottom up : Les associations de franchisés / Lisa Mélia

Article

Melia, Lisa

Progression en France des regroupements de franchisés, bien que les chiffres restent encore modestes (moins d'un cinquième des réseaux concernés). Instances d'échanges, de dialogue et de concertation, ils permettent aux concernés de s'entraider et de parler d'une seule voix aux franchiseurs. Un nouveau système solidaire qui peut porter ses fruits. Des détails avec conseils aux franchisés désireux de s'associer.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1648, 01/02/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Bulles de légende : Le modèle champenois, la singularité et le prestige suffisent - presque - à vendre le contenant / Lisa Melia | Melia, Lisa

Bulles de légende : Le modèle champenois, la ...

Article | Melia, Lisa | 2011

Point, en novembre 2011, sur le marketing du champagne, que les grandes maisons ont réussi à imposer comme emblème du bonheur et de la réussite sociale. Les grandes marques font prévaloir à la fois leur patrimoine historique, proc...

Loin des yeux, près du coeur : Les conditions d'une expatriation gagnant-gagnant | Melia, Lisa

Loin des yeux, près du coeur : Les conditions...

Article | Melia, Lisa | 2012

Point, en janvier 2012, sur les conditions de réussite et sur l'importance du management lors d'une expatriation de ses salariés par les entreprises françaises. La préparation de l'expatriation est fondamentale pour cette opératio...

Véhicules utilitaires électriques sur site : catalyse / Lisa Melia | Melia, Lisa

Véhicules utilitaires électriques sur site : ...

Article | Melia, Lisa | 2012

L'écosystème professionnel se met peu à peu en place pour permettre au marché de trouver son envol. 2012 sera-t-elle l'année du décollage de l'utilitaire électrique ? Parfaitement adaptés au transport sur site, aussi bien en terme...

De la même série

Bottom up : Les associations de franchisés / Lisa Mélia | Melia, Lisa

Bottom up : Les associations de franchisés / ...

Article | Melia, Lisa | 2013

Progression en France des regroupements de franchisés, bien que les chiffres restent encore modestes (moins d'un cinquième des réseaux concernés). Instances d'échanges, de dialogue et de concertation, ils permettent aux concernés ...

Dessine-moi une industrie / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Dessine-moi une industrie / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Décryptage des causes réelles de la désindustrialisation de la France alors que 900 usines ont fermé ces trois dernières années. Des causes qui remontent en fait à trois décennies, ces "trente piteuses" pilotées par trois dogmes s...

R.O.I : Recherche spatiale, retombées / Olivier Faure | Faure, Olivier

R.O.I : Recherche spatiale, retombées / Olivi...

Article | Faure, Olivier | 2013

Intérêt pour l'Etat français d'investir de l'argent dans l'exploration spatiale, malgré le contexte économique difficile. Si la recherche spatiale n'apparaît pas comme une priorité pour la population française, le retour sur inves...

A la carte ou au menu ? : La gestion du compte-client / Christophe Morel | Morel, Christophe

A la carte ou au menu ? : La gestion du compt...

Article | Morel, Christophe | 2013

Engouement des grandes entreprises françaises, voire même des multinationales, pour l'affacturage, une technique de recouvrement de créances mais aussi de financement du fonds de roulement, à l'origine destinée aux PME. Résultat :...

Recentrage : Incentive / motivation : tendances 2013 / Solange Brousse | Brousse, Solange

Recentrage : Incentive / motivation : tendanc...

Article | Brousse, Solange | 2013

Nécessité pour les entreprises françaises les plus impactées par la crise économique, de revoir l'organisation et le déroulement de leurs voyages incentive et leurs opérations de team building (construction d'équipe) visant à stim...

Chargement des enrichissements...