PME-compatible : Location longue durée / Floriane Zaslavsky

Article

Zaslavsky, Floriane

Difficile percée de la location de longue durée auprès des PME françaises. Un concept né dans les années 1970 et qui a rapidement conquis les grandes entreprises qui y ont vu une opportunité d'optimisation des coûts. Malgré ses solutions forfaitaires financièrement intéressantes et ses services rassurants, les PME peinent à franchir le pas. En effet, les questions à se poser sont nombreuses : type d'activité, taille et coût réel du parc automobile. En jeu ? L'équilibre financier de l'entreprise. Encadré : véhicules spéciaux, quelles caractéristiques et quel mode de location ?

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1666, 07/06/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Dress code à l'étranger : L'habit fait le moine / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Dress code à l'étranger : L'habit fait le moi...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage des codes de l'habillement dans le milieu des affaires à l'étranger. Univers hiérarchisé par excellence, le monde de l'entreprise impose le respect de règles vestimentaires strictes, et les codes varient d'un continent,...

Big is - often - Best : Commissariat aux comptes, Big Four vs moyennes structures / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Big is - often - Best : Commissariat aux comp...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Essor de la certification des comptes qui a pris depuis quelques années une importance cruciale dans la vie des entreprises, en France. Pour assurer ce passage obligé, les sociétés peuvent : faire appel à l'un des "Big Four intern...

Multicanal : Affiliation, ad-exchange, search, plus complémentaires que substituts / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Multicanal : Affiliation, ad-exchange, search...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage des atouts de l'affiliation qui a d'ores et déjà fait ses preuves dans le monde de l'e-marketing. Une technique qui permet à un webmarchand (affilieur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites web affiliés et...

De la même série

François Fondard, président de l'Unaf : "Le concept de famille n'a cessé de se renforcer au cours des dix dernières années" / Caroline Castets | Castets, Caroline

François Fondard, président de l'Unaf : "Le c...

Article | Castets, Caroline | 2013

Rencontre, en juin 2013, avec François Fondard, président de l'Unaf (union nationale des associations familiales), qui revient sur le concept de la famille, son évolution, et la politique en la matière, en France. Il explique que ...

L' Envers du décor / Caroline Castets | Castets, Caroline

L' Envers du décor / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2013

Décryptage, en 2013, des limites du capitalisme familial à la française. Un modèle souvent cité pour sa solidité mais dont on oublie souvent les failles. Celles-ci sont pourtant multiples : leur petite taille, un exercice centrali...

Chasse gardée : Cabinets de chasseurs de têtes spécialisés / Solange Brousse | Brousse, Solange

Chasse gardée : Cabinets de chasseurs de tête...

Article | Brousse, Solange | 2013

Recul du marché mondial de l'approche directe, ou executive search, en 2012, 9,74 milliards de dollars (-6,4%), d'après les estimations de l'Association of executive search consultants (AESC), dans un contexte économique morose. U...

La Supply chain apaisée : Affacturage inversé, ou reverse factoring / Christophe Morel | Morel, Christophe

La Supply chain apaisée : Affacturage inversé...

Article | Morel, Christophe | 2013

Développement et intérêt grandissant du reverse factoring, ou affacturage inversé, en période de crise. Le principe : le grand groupe, par le biais d'un factor, paye immédiatement ses fournisseurs. Une solution qui permet de péren...

PME-compatible : Location longue durée / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

PME-compatible : Location longue durée / Flor...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2013

Difficile percée de la location de longue durée auprès des PME françaises. Un concept né dans les années 1970 et qui a rapidement conquis les grandes entreprises qui y ont vu une opportunité d'optimisation des coûts. Malgré ses so...

Chargement des enrichissements...