Wiko. Le smartphone à l'accent marseillais / Sébastien Julian

Article

Julian, Sébastien

Point, en 2013, sur le succès du nouveau venu sur le marché du smartphone, le jeune fabricant et distributeur marseillais Wiko. Une entreprise qui doit sa réussite à la qualité de ses produits et ce, à petit prix. Elle a également su s'engouffrer dans la brèche des smartphones vendus "nu" au moment du lancement des forfaits low cost. Résultat : Wiko, créé en 2011, compte déjà 1 million d'utilisateurs en France et possède une part de marché de 32,4% dans la vente de smartphones sur le web. Un bémol toutefois : l'entreprise qui clame haut et fort son identité française est en réalité détenue à 100% par l'opérateur chinois Tinno.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 787, 01/09/2013»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Le Réseau de... François Baroin / Sébastien Jullian | Julian, Sébastien

Le Réseau de... François Baroin / Sébastien J...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Le ministre du Budget aurait pu mener sa barque en misant davantage sur ses relations. Mais cet ancien journaliste fidèle en amitié n'a pas une vision utilitariste de son carnet d'adresses.

Banques centrales : C'est par où la sortie ? / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Banques centrales : C'est par où la sortie ? ...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Le point sur les progrès en cours et les inquiétudes qui demeurent en matière de finance mondiale, dans le contexte de la sortie de crise fin 2010. Alors que les banques mondiales ont ramené leurs taux d'intérêt à un niveau proche...

Au rayon jouets, Playmobil défie Lego / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Au rayon jouets, Playmobil défie Lego / Sébas...

Article | Julian, Sébastien | 2010

Analyse comparée avec données chiffrées, fin 2010, des stratégies de développement des deux marques phares du jouet en Europe, Lego (Danemark, CA de 2 milliards d'euros, près de 5% de parts de marché en France) et Playmobil (Allem...

De la même série

Frédéric Mugnier, l'art du rebond / Timothé Goupil | Goupil, Timothé

Frédéric Mugnier, l'art du rebond / Timothé G...

Article | Goupil, Timothé | 2013

Stratégie marketing de la jeune marque française de baskets Faguo, devenue une marque branchée dans le domaine du streetwear, orientée sur la responsabilité environnementale et le web. La marque a ainsi créé une communauté de fidè...

Dette : tout désindexer pour ne pas sombrer ? / Franck Dedieu | Dedieu, Franck (1972-....)

Dette : tout désindexer pour ne pas sombrer ?...

Article | Dedieu, Franck (1972-....) | 2013

Examen par un professeur d'économie de la solution que représenterait la désindexation des charges de l'Etat dans le but de réduire l'endettement public français à travers l'exemple du gisement d'économie le plus important : les r...

Quand les villes rêvent d'indépendance énergétique / Béatrice Mathieu | Mathieu, Béatrice

Quand les villes rêvent d'indépendance énergé...

Article | Mathieu, Béatrice | 2013

Illustration de la volonté des villes françaises de reprendre en main la gestion et la production d'énergie, à travers l'exemple de la commune de Montdidier (Picardie). Celle-ci a développé son propre réseau de chaleur pour alimen...

Mon déjeuner avec... Benoît Hamon / Eric Libiot | Libiot, Eric

Mon déjeuner avec... Benoît Hamon / Eric Libi...

Article | Libiot, Eric | 2013

Le rédacteur en chef Arts et Spectacles de "L'Express" a confessé l'ex-porte-parole du PS. Sa position préférée au gouvernement comme sur un terrain de rugby : l'aile gauche.

Wiko. Le smartphone à l'accent marseillais / Sébastien Julian | Julian, Sébastien

Wiko. Le smartphone à l'accent marseillais / ...

Article | Julian, Sébastien | 2013

Point, en 2013, sur le succès du nouveau venu sur le marché du smartphone, le jeune fabricant et distributeur marseillais Wiko. Une entreprise qui doit sa réussite à la qualité de ses produits et ce, à petit prix. Elle a également...

Chargement des enrichissements...