Les Charmes nomades : Applications mobiles et forces de vente / Catherine Quignon

Article

Quignon, Catherine

Possible essor des applications pour appareils nomades destinés aux forces de vente, en France. Des solutions qui commencent à émerger doucement, en 2013, et qui présentent des atouts en termes de productivité grâce à leurs diverses options : présentations multimédias, démonstration 3D, etc. Toutefois, des freins persistent : le coût, le facteur humain, ainsi que le problème de la sécurité des données.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1683, 04/10/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Pole position : La course à la visibilité sur la Toile / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Pole position : La course à la visibilité sur...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Lumière, en janvier 2011, sur les enjeux du référencement sur Internet pour les entreprises françaises, alors que le e-commerce progresse et que les Français consultent de plus en plus le web avant de réaliser un achat. Le référen...

Applications smartphones : Gare à l'effet "Kleenex" / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Applications smartphones : Gare à l'effet "Kl...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Décryptage, en mars 2011, alors que 12 millions de smartphones ont été vendus en France, dont 7,7 millions en 2010, entraînant le décollage du m-marketing et le boom des applications pour mobiles, sur les quatre règles à suivre pa...

Facture numérique / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Facture numérique / Catherine Quignon

Article | Quignon, Catherine | 2011

Le point, en mai 2011, alors que le président français Nicolas Sarkozy a défini un objectif de couverture de 100% des foyers en très haut débit d'ici 2025, sur la faisabilité d'un tel projet. La perspective est ambitieuse, mais ju...

De la même série

Affinités multicanales : Rendez-vous d'affaires, nouveaux modes de rencontre / Lisa Melia | Melia, Lisa

Affinités multicanales : Rendez-vous d'affair...

Article | Melia, Lisa | 2013

Professionnalisation du secteur du rendez-vous d'affaires, en France. Le premier rendez-vous représente une étape cruciale de la relation commerciale qui lie les deux entreprises, et son ROI (retour sur investissement) doit être o...

La Taxe vertueuse : Ecotaxe poids lourds et stratégies du changement / Pierre Havez | Havez, Pierre

La Taxe vertueuse : Ecotaxe poids lourds et s...

Article | Havez, Pierre | 2013

Point sur les stratégies de changement induites chez les transporteurs et les chargeurs du fait de la prochaine entrée vigueur de l'écotaxe poids lourds le 1er janvier 2014. Alors que celle-ci risque de se répercuter sur les tarif...

Le Non-partage, culture française : Open data & Open innovation en France / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Le Non-partage, culture française : Open data...

Article | Rimondi, Laurène | 2013

Réticence des entreprises françaises, contrairement à d'autres pays et au secteur public, à partager leur données. Pourtant le partage des données peut être un levier de l'open innovation dans le cadre de la mise en oeuvre projets...

Les Charmes nomades : Applications mobiles et forces de vente / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Les Charmes nomades : Applications mobiles et...

Article | Quignon, Catherine | 2013

Possible essor des applications pour appareils nomades destinés aux forces de vente, en France. Des solutions qui commencent à émerger doucement, en 2013, et qui présentent des atouts en termes de productivité grâce à leurs divers...

Le Deuxième âge de la mondialisation / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Le Deuxième âge de la mondialisation / Philip...

Article | Plassart, Philippe | 2013

Tendance à la relocalisation, en France, en 2013, de la production de certains industriels autrefois partis s'implanter dans les pays à bas coûts. Un mouvement qui a déjà été enclenché dans d'autres pays comme les Etats-Unis par e...

Chargement des enrichissements...