Affinités multicanales : Rendez-vous d'affaires, nouveaux modes de rencontre / Lisa Melia

Article

Melia, Lisa

Professionnalisation du secteur du rendez-vous d'affaires, en France. Le premier rendez-vous représente une étape cruciale de la relation commerciale qui lie les deux entreprises, et son ROI (retour sur investissement) doit être optimisé. Dans ce cadre, les entreprises ont parfois intérêt à se tourner vers des prestataires spécialisés dans la création et la gestion d'événements de rencontres d'affaires, afin de pouvoir se concentrer exclusivement sur la recherche de nouvelles affinités commerciales. Des précisions à travers un exemple de prestation de service : l'organisation des conventions d'affaires. Un encadré : visio-meeting et conventions virtuelles, un avenir bien réel.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1683, 04/10/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Bulles de légende : Le modèle champenois, la singularité et le prestige suffisent - presque - à vendre le contenant / Lisa Melia | Melia, Lisa

Bulles de légende : Le modèle champenois, la ...

Article | Melia, Lisa | 2011

Point, en novembre 2011, sur le marketing du champagne, que les grandes maisons ont réussi à imposer comme emblème du bonheur et de la réussite sociale. Les grandes marques font prévaloir à la fois leur patrimoine historique, proc...

Loin des yeux, près du coeur : Les conditions d'une expatriation gagnant-gagnant | Melia, Lisa

Loin des yeux, près du coeur : Les conditions...

Article | Melia, Lisa | 2012

Point, en janvier 2012, sur les conditions de réussite et sur l'importance du management lors d'une expatriation de ses salariés par les entreprises françaises. La préparation de l'expatriation est fondamentale pour cette opératio...

Véhicules utilitaires électriques sur site : catalyse / Lisa Melia | Melia, Lisa

Véhicules utilitaires électriques sur site : ...

Article | Melia, Lisa | 2012

L'écosystème professionnel se met peu à peu en place pour permettre au marché de trouver son envol. 2012 sera-t-elle l'année du décollage de l'utilitaire électrique ? Parfaitement adaptés au transport sur site, aussi bien en terme...

De la même série

Le Deuxième âge de la mondialisation / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Le Deuxième âge de la mondialisation / Philip...

Article | Plassart, Philippe | 2013

Tendance à la relocalisation, en France, en 2013, de la production de certains industriels autrefois partis s'implanter dans les pays à bas coûts. Un mouvement qui a déjà été enclenché dans d'autres pays comme les Etats-Unis par e...

La Taxe vertueuse : Ecotaxe poids lourds et stratégies du changement / Pierre Havez | Havez, Pierre

La Taxe vertueuse : Ecotaxe poids lourds et s...

Article | Havez, Pierre | 2013

Point sur les stratégies de changement induites chez les transporteurs et les chargeurs du fait de la prochaine entrée vigueur de l'écotaxe poids lourds le 1er janvier 2014. Alors que celle-ci risque de se répercuter sur les tarif...

La Voie moyenne : Le portage dans le secteur immobilier / Céline Cadiou | Cadiou, Céline

La Voie moyenne : Le portage dans le secteur ...

Article | Cadiou, Céline | 2013

Démocratisation du portage salarial dans le secteur de l'immobilier, en France. Un statut à mi-chemin entre ceux de salarié et d'agent commercial. Mais il est assujetti à un certain nombre de règles, liées à l'activité immobilière...

Philippe d'Iribarne, chercheur au CNRS spécialiste de la diversité : "L'islam est un monde de certitudes" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Philippe d'Iribarne, chercheur au CNRS spécia...

Article | Castets, Caroline | 2013

L'auteur de L'islam devant la démocratie analyse pour Le nouvel Economiste l'obsession de l'unanimité qui caractérise l'islam et compromet son approche de la démocratie.

Affinités multicanales : Rendez-vous d'affaires, nouveaux modes de rencontre / Lisa Melia | Melia, Lisa

Affinités multicanales : Rendez-vous d'affair...

Article | Melia, Lisa | 2013

Professionnalisation du secteur du rendez-vous d'affaires, en France. Le premier rendez-vous représente une étape cruciale de la relation commerciale qui lie les deux entreprises, et son ROI (retour sur investissement) doit être o...

Chargement des enrichissements...